
La cuisine est un environnement de la maison qu’il est très facile de remplir avec des choses que nous ne savons pas où mettre d’autre. À cela s’ajoutent tous les accessoires liés à l’activité culinaire, les menus des restaurants, les articles de nettoyage et une liste interminable d’artefacts.
Au fil du temps , les tiroirs, les armoires et les étagères s’encombrent de choses inutiles que nous n’utiliserons jamais, et cela ne nous laisse plus de place pour les choses dont nous avons vraiment besoin.
Ensuite, nous allons détailler 6 choses que vous devez éliminer immédiatement de votre cuisine et que vous ne manquerez jamais.
1. Verres et tasses cassés

Le mug peut avoir une valeur sentimentale ou être un souvenir de voyage. Mais si cela fait un an et que nous ne l’avons jamais utilisé, il est peu probable que nous le fassions à l’avenir. Surtout s’il est cassé ou présente des fissures qui ne semblent pas contenir de liquide chaud sans se casser définitivement.
Tout ce qu’ils font, c’est prendre de la place et ramasser la poussière .
2. Ancienne carte du restaurant

Dans une économie instable, les établissements alimentaires ouvrent et ferment à un rythme rapide. Cela a peut-être quelque chose à voir avec la quantité de documents et de brochures que nous accumulons. La plupart d’entre eux sont obsolètes, sales et cassés. Même ceux qui sont collés sur la porte du réfrigérateur.
3. Bocaux aux épices inconnues.

Les pots d’épices et de condiments que nous n’utilisons jamais sont faciles à identifier par la poussière et la saleté sur le couvercle. Parfois, nous ne savons même pas ce qu’est cette poudre rougeâtre avec des taches noires et vertes.
Les épices perdent leur efficacité avec le temps, inutile donc de garder des bocaux qui, si on voulait les utiliser, n’auraient plus l’attrait qu’ils nous promettaient lors de leur premier apport.
Le mieux est de n’avoir que les condiments que nous utilisons vraiment , afin de pouvoir les remplacer par de nouveaux qui assaisonnent nos aliments.
4. Livres de cuisine inutilisés

C’est vrai qu’ils ont fière allure comme décoration dans la cuisine. On en gardera peut-être un ou deux pour les photos. Mais la réalité est que nous ne les consultons jamais. Ils occupent une étagère entière, on les empile même , si le soleil les éclaire, les dos s’estompent, s’empoussièrent et rendent le nettoyage plus difficile.
5. Sachets d’assaisonnement

Ils peuvent occuper une partie d’un tiroir ou d’une étagère dans le réfrigérateur. Il y a des milliers de sachets de ketchup, de sauce soja, de mayonnaise, etc., provenant de toutes les livraisons des cinq dernières années. Certains sont collants avec une substance brune brillante. La moitié d’entre eux sont périmés.
Si nous les retirons du tiroir, nous aurons plus d’espace de stockage pour les choses dont nous avons vraiment besoin. Et si nous voulons assaisonner nos aliments, nous avons toujours dans le frigo des bouteilles de vinaigrettes que nous achetons au supermarché.
6. Casseroles et poêles antiadhésives rayées

La dernière fois que nous avons cuisiné dedans, la nourriture collait au fond et nous avons dû gratter avec une spatule pendant un bon moment . C’était il y a quelques années. Pour cette raison, nous ne les utilisons pas, mais en même temps nous les gardons avec le reste des pots.
Non seulement ils ne servent plus leur objectif de rendre les aliments antiadhésifs, mais une fois que l’antiadhésif s’estompe, si nous cuisinons dans ces casseroles et poêles, les composés toxiques seront sur notre menu . Donc, non seulement pour l’espace mais aussi pour notre santé, nous devons nous débarrasser immédiatement de ces casseroles et poêles.
