Des Trucs

Comment faire de l’huile de romarin maison pour cuisiner

Bien que nous nous en tenions aux recettes que nous avons sûrement héritées de génération en génération, aujourd’hui les repas ont changé. Ces changements se voient dans le grand nombre de saveurs différentes que nous pouvons leur ajouter sans perdre leur essence et leur héritage familial.

À partir de condiments, de marinades et d’un grand nombre de produits qui existent sur le marché ou que nous pouvons simplement avoir à portée de main avec leur culture maison, nous pouvons modifier et améliorer toutes sortes de repas.

C’est pourquoi, avec cette procédure simple, nous vous apprendrons comment préparer cette délicieuse huile de romarin à la maison et très simplement , avec laquelle vous pourrez donner à vos plats une saveur différente et exquise.

Éléments:

  • trois brins de romarin
  • Huile d’olive
  • un récipient en verre
  • Papier absorbant

Etape par étape de la préparation :

  1. Si vous avez la chance d’avoir un plant de romarin dans votre maison, il vous suffit de vous y rendre et d’y couper trois brindilles. Gardez à l’esprit que ceux qui nous serviront sont les plus tendres.
  2. Couper trois brindilles
  3. Maintenant, vous devez les laver, très soigneusement avec de l’eau du robinet.
  4. Placez chacun d’eux sur du papier absorbant et emballez-les.
  5. Au bout d’un quart d’heure vous pourrez retirer le papier et vous constaterez que vos branches ont séché.
  6. Prenez un récipient en verre, préalablement stérilisé.
  7. Placez vos trois branches à l’intérieur et versez de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes.
  8. Agiter le récipient préalablement bien fermé.
  9. Maintenant, vous devez le placer quelque part dans la maison plutôt sombre.
  10. Tous les 2 ou 3 jours, secouez-le très bien.
  11. Après quinze jours, nous sommes prêts à commencer à utiliser notre huile de romarin.
  12. Chaque fois que vous en avez besoin, gardez à l’esprit qu’il vous suffit de le secouer.
  13. Au cas où vous le voudriez plus fort, lorsque vous placez les branches à l’intérieur du pot, placez également une gousse d’ail coupée au milieu et épluchée.

Vous pouvez utiliser cette huile exquise pour assaisonner les salades, la déguster sur des toasts, en cuisine pour tout type de plat. Mais il est largement utilisé dans la cuisine italienne, dans des plats comme les pizzas, les crostinis, etc.

Nous espérons que vous aimez l’huile de romarin maison, nous l’utilisons toujours pour tous nos repas et nous l’aimons vraiment. Nous les recommandons pour assaisonner une salade riche avec des légumes de saison. Ils se rendront compte que c’est vraiment délicieux et que cela donnera une touche très distinctive à leur nourriture. Nous voulons vraiment savoir à quoi vous allez l’utiliser, nous voulons lire vos messages.

Articles populaires

To Top