Avoir des ongles faibles peut être très ennuyeux. Il en faut très peu pour les casser et il est quasiment impossible de les conserver longtemps. Pour résoudre ce problème, vous avez besoin d’un durcisseur . Bien qu’il existe des produits cosmétiques ciblés, il est possible de préparer chez soi un vernis à ongles durcissant .
Le traitement que nous vous décrivons dans cet article est l’un des plus efficaces, et vous pouvez le préparer chez vous. Il est préparé à partir d’ingrédients naturels, mais la clé de son efficacité réside dans les capsules de vitamine E. Ci-dessous, nous vous expliquons comment préparer un vernis à ongles durcissant à faire soi-même .
Le vernis à ongles durcisseur DIY est fabriqué à partir de citron, d’ail et de vitamine E , trois ingrédients simples qui offrent différents avantages pour la santé des ongles.
Les gélules de vitamine E , disponibles en pharmacie, renforcent les ongles grâce à leurs propriétés antioxydantes. L’ail est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour des ongles plus forts et la lutte contre les champignons . Le citron, quant à lui, a des propriétés durcissantes et est riche en vitamines et en antioxydants.
Ingrédients :
- 3 gousses d’ail pelées
- 20 gouttes de jus de citron
- 1 gélule de vitamine E
- vernis à ongles (non coloré)
Retirez le contenu de la capsule de vitamine E et versez-la dans le contenant de vernis à ongles. Faites tremper l’ail dans de l’eau chaude pendant environ 15 minutes, puis broyez-le bien et versez-le dans le glaçage avec le jus de citron.
Bien agiter pour intégrer tous les ingrédients. N’oubliez pas de toujours secouer avant d’appliquer le durcisseur.
Appliquez le vernis à ongles tous les jours pendant au moins un mois, en le retirant tous les trois jours pour laisser reposer vos ongles pendant au moins une journée complète.
