S’il y a un endroit difficile à nettoyer dans notre maison, c’est bien la salle de bain. C’est un axe important à prendre en compte au quotidien car germes, bactéries et champignons s’y accumulent et doivent être éliminés.
Et pour tout cet environnement nous vous apportons quelques astuces pour que vous puissiez nettoyer rapidement, facilement et très efficacement avec un succès total avec des ingrédients que vous avez à portée de main sans acheter de produits chimiques ou coûteux.
Les meilleures astuces pour nettoyer votre salle de bain
Dans l’article d’aujourd’hui, nous partageons les meilleures astuces de nettoyage pour les toilettes, les robinets, les murs et les rideaux de votre salle de bain, qui sont les endroits les plus difficiles à nettoyer , mais en suivant ces étapes, vous le ferez sans problème.
1- Pour les toilettes

Ce dont j’ai besoin?
- 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
- 1/2 tasse de bicarbonate de soude
- Un jus de citron
- petit bol
- cuillère
- gants (facultatif)
- éponge
Pas à pas:
- La première chose à faire pour cette super astuce de nettoyage des toilettes est de placer le bicarbonate de soude avec le peroxyde d’hydrogène à l’intérieur du petit bol et de mélanger jusqu’à obtenir une pâte uniforme.
- Lorsque vous obtenez cette pâte, vous devez ajouter le jus de citron (si vous pensez qu’il est nécessaire d’ajouter plus de bicarbonate de soude pour le rendre plus pâteux, vous pouvez le faire)
- Lorsque le mélange est fait, vous devez placer la pâte sur les rebords des toilettes à l’intérieur avec votre main ou avec une cuillère
- Et avec l’éponge, vous devrez frotter la pâte sur la surface des toilettes, les bords, le couvercle et plus encore
- Après avoir frotté pendant un certain temps, vous pouvez laisser quelques minutes pour que la pâte fasse effet (au moins 20 minutes)
- Une fois ce temps écoulé, vous devez l’enlever avec la même éponge et beaucoup d’eau pour obtenir un effet blanchissant et désinfectant.
2- Pour les robinets

Ce dont j’ai besoin?
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1 cuillère à soupe de farine
- petit bol
- brosse à poils doux
- cuillère
- éponge
Pas à pas:
- La première chose que vous devez faire si vous voulez mettre en pratique cette super astuce est de placer la farine et le vinaigre à l’intérieur du petit bol et de bien les mélanger (si c’est collant vous pouvez ajouter plus de l’un ou de l’autre)
- Ensuite, vous devrez placer la pâte que vous avez sur le joint des robinets et de l’évier avec la cuillère
- Vous devez le laisser agir environ 5 minutes au moins
- Une fois ce temps écoulé, vous devez frotter avec la brosse pour éliminer toutes les salissures qui peuvent s’y être accumulées.
- Et enfin rincer abondamment à l’eau et à l’éponge
- N’oubliez pas lorsque vous avez terminé ce séchage pour éviter que les marques ou la poussière ne collent.
3- Pour les murs carrelés

Ce dont j’ai besoin?
- 1/2 tasse de vinaigre
- 1/2 tasse d’eau tiède
- arroseur ou pulvérisateur
- chiffon en microfibre pour mouiller
- chiffon microfibre sec
- L’eau
Pas à pas:
- La première chose que vous devez faire est de passer le chiffon en microfibre sec sur la surface des murs sur les carreaux que vous souhaitez nettoyer.
- En parallèle vous devez placer les mesures d’eau et de vinaigre dans le pulvérisateur ou le pulvérisateur
- Et une fois que cela est prêt, vous devez pulvériser les murs avec ledit liquide
- Lorsque vous avez fini de pulvériser les murs, vous devez attendre environ 10 minutes pour profiter pleinement de ses effets nettoyants et désinfectants.
- Et vous devez utiliser le chiffon pour l’humidifier dans l’eau et frotter les murs avec pour enlever les résidus de vinaigre et d’eau à partir de là.
- Et enfin passer le chiffon sec dessus pour assécher la surface et éviter que des taches d’eau ne se forment sur le carrelage.
4- Pour les rideaux en plastique

Ce dont j’ai besoin?
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- eau tiède
- palangana
- brosse à poils doux
Pas à pas:
- La première chose dont vous avez besoin est de placer votre rideau de douche dans un bassin profond ou un seau, puis de placer le bicarbonate de soude et l’eau tiède (jusqu’à ce que le rideau soit recouvert)
- Vous devriez laisser le mélange et le rideau là pendant environ 20 minutes
- Et après ces 20 minutes, vous devez frotter tout le rideau avec une brosse (surtout la partie inférieure, là où les bactéries, les champignons et le tartre peuvent s’accumuler le plus)
- Ensuite, vous devez rincer abondamment à l’eau
- Et enfin mettre le rideau à sécher à l’air libre
