L’avocat est un fruit délicieux au goût et également riche en nutriments, vitamines et autres propriétés très bénéfiques pour notre santé. Et pour toutes ces merveilleuses raisons, on le choisit souvent pour le consommer et l’avoir dans son frigo.
Mais tout comme nous apprécions sa délicieuse saveur, nous voulons également profiter de la durabilité de ce grand fruit dans notre maison. Nous avons donc concocté cet article pour vous donner les meilleures astuces pour conserver l’avocat sans le gâcher.
Astuces pour faire durer l’avocat plus longtemps
Il existe différentes manières de conserver nos avocats chez nous et de les faire durer plus longtemps et cela peut être de plusieurs manières différentes dont nous vous parlerons ici afin que vous puissiez les mettre en pratique et en profiter.

1- Enregistrez-le avec quelques gouttes de citron 🥑
Le citron est un excellent ingrédient à combiner avec l’avocat et à prolonger sa durée dans le temps. Si vous avez déjà l’avocat ouvert et que vous souhaitez conserver les parties, vous devez placer quelques gouttes de citron dessus (à l’intérieur), puis le placer dans un sac.
L’acide contenu dans le citron protégera la première couche de l’avocat et l’empêchera de s’oxyder et de se gâter. Cela vous donnera 2 jours de plus dans sa durée. N’oubliez pas de le conserver au réfrigérateur et de ne rien mettre dessus.
2- Enregistrez-le sans l’ouvrir 🥑
Une autre façon de bien conserver un avocat est de ne pas l’ouvrir, vous ne pouvez le faire que si vous n’avez pas mangé la moitié de votre avocat et si vous voulez qu’il dure plus longtemps , vous devez également le laisser au réfrigérateur. Cela empêchera l’oxygène de pénétrer à l’intérieur et l’empêchera de rouiller.
Dans le cas où vous auriez ouvert votre avocat, il est pratique de consommer la partie qui n’a pas le noyau ou la graine en premier, car le noyau protège également un petit secteur de l’exposition à l’oxygène et lui donne un peu plus de temps pour être en bon état. .
3- Conservez-le avec de l’huile d’olive 🥑
Si vous avez ouvert l’avocat et que vous souhaitez le conserver quelques jours de plus, vous devez l’étaler et l’humidifier avec un peu d’huile d’olive . Cela l’empêchera de rouiller ou de brunir ou de noircir.
Après cela, vous devez le placer dans un sac ou avec du papier d’emballage pour continuer à le conserver correctement. Pensez à le conserver au réfrigérateur. Le papier vous aidera à ne pas contaminer d’autres fruits ou légumes et à ne pas mûrir davantage
4- Conservez-le au congélateur 🥑
Si vous souhaitez conserver l’avocat même pendant des mois, vous devez le préparer pour pouvoir le conserver au congélateur. Pour cela, vous devez retirer la coque et placer toute sa pulpe à l’intérieur du mélangeur ou avec un mélangeur.
Une fois que vous avez bien traité la purée, vous devez ajouter quelques gouttes de citron et si vous souhaitez ajouter un autre condiment , puis stocker dans un cône ou un récipient, puis au congélateur.
