Des Trucs

6 choses que vous devez retirer de votre chambre dès que possible

Notre chambre est notre lieu de détente, de confort, de sécurité, de repos et de plaisir. Dans ce grand espace, nous devons avoir quelques considérations concernant ce que nous entrons et ce que nous sortons à l’intérieur afin de tirer le meilleur parti de ce grand endroit.

Et puisque tout cela est important pour nous, dans l’article d’aujourd’hui, nous mentionnerons certaines choses et circonstances que vous pouvez éviter d’avoir dans votre chambre afin que votre moment de repos et de connexion avec vous-même soit plus agréable et n’affecte en rien votre sommeil. . .

1- Éléments électroniques

Bien que les téléviseurs, les tablettes, les ordinateurs et les téléphones portables soient largement utilisés dans toute la maison, il est conseillé de ne pas les emmener dans les chambres afin de laisser cet endroit comme celui où se reposer de tout, y compris de la technologie.

Pour cette raison, il est conseillé de laisser toutes ces choses dans le salon ou à l’intérieur d’un tiroir afin de ne pas s’en rendre compte et de pouvoir se reposer plus profondément et efficacement sans distractions ni contamination dans notre repos.

2- Aux animaux de compagnie

Bien que les animaux domestiques ne soient pas des choses, ce sont des êtres vivants que nous aimons beaucoup et avec qui nous aimons vivre ensemble, la réalité est qu’ils affectent généralement notre sommeil et se reposent beaucoup lorsqu’ils sont dans notre chambre.

Une option saine pour votre chien et vous consiste à dormir loin de votre lit, mais dans la chambre ou à l’extérieur. Ce qui permet à tous les deux de se reposer sans se déranger et qu’ils puissent profiter d’un sommeil détendu.

3- Documents de travail

Les papiers de bureau ou de travail, les feuilles pleines de factures, les listes de tâches et plus encore peuvent être une grande nuisance dans la pièce car vous pouvez y penser et une partie de votre attention est là et ne se repose pas.

C’est pourquoi il est recommandé de laisser vos papiers de travail plutôt dans le salon ou si vous avez un bureau ou si vous avez un sac à dos ou une valise pour les ranger pour les sortir de là uniquement lorsque vous allez les utiliser et dans votre chambre, vous pouvez bien vous reposer.

4- Alarmes intenses

Bien que nous ayons tous besoin de ces précieuses alarmes pour nous réveiller pour aller travailler, aller à l’école, aller à l’université ou prendre un engagement quelconque, il est important de ne pas avoir d’alarme intense dans notre chambre.

Si vous choisissez d’avoir une alarme sur votre téléphone portable (gardé dans le tiroir pour ne pas interrompre votre attention pendant le repos) ou sur un type de lecteur programmé, il est recommandé d’avoir une alarme douce et joyeuse qui vous prédispose positivement à éviter se sentir dépassé ou mal au réveil.

5- Les restes de nourriture

Souvent, nous mangeons quelque chose au lit en nous relaxant ou même lorsque nous nous sentons malades et qu’il est confortable pour nous d’avoir de la nourriture à côté de notre lit. Mais il est important que lorsque vous avez fini de manger, vous les retiriez de votre chambre. 

Les restes de nourriture peuvent se décomposer et engendrer des insectes ou même vous donner une indigestion. Pour cette raison, il est recommandé que si vous mangez dans votre chambre lorsque vous avez terminé votre repas, vous l’apportiez à la cuisine et gardez votre espace propre. 

6- Miroirs

Les miroirs sont des éléments super utiles dans la maison non seulement pour se voir mais aussi pour réfléchir la lumière et agrandir les espaces, mais l’utilisation de miroirs à l’intérieur des pièces n’est pas recommandée car cela peut affecter le repos.

Les miroirs sont préférables de les avoir à l’extérieur de la pièce ou si vous voulez les avoir à l’intérieur, il est préférable de les placer à l’intérieur du placard avec la possibilité de le fermer pour éviter de refléter des lumières ou des choses qui pourraient interrompre ou distraire votre repos ou votre sommeil.

7- Coussins excessifs

Pour se reposer, il y a des gens qui préfèrent le faire sans aucun type d’oreiller ou de coussin alors que d’autres aiment les oreillers confortables mais ce qu’il n’est pas recommandé d’avoir dans la chambre, ce sont des coussins excessifs.

Lorsque nous avons de nombreux coussins dans notre lit , nous dormons généralement avec chacun d’eux, ce qui peut entraîner une mauvaise posture, des douleurs au cou ou à la colonne vertébrale, et bien plus encore. Alors si vous le pouvez, laissez les coussins de vos fauteuils dans le salon et optez pour quelque chose de plus minimaliste dans votre lit pour pouvoir bien vous reposer.

Articles populaires

To Top