L’ordre et le confort de nos maisons font leur chaleur, leur harmonie, leur équilibre, leur calme et leur grande caractéristique de nous accueillir, de nous faire sentir protégés et embrassés. Et tout cela est réalisé avec certaines actions.
Lorsque nous oublions certaines de ces actions ou lorsque nous mettons de côté le besoin que notre maison soit confortable ou chaleureuse, alors le désordre et le déséquilibre règnent. Pour cette raison, dans l’article d’aujourd’hui, nous vous dirons les 7 choses qui font que votre maison perd sa chaleur afin que vous puissiez les éviter.
1- Laisser la vaisselle pour un autre jour

Bien souvent par manque d’envie, fatigue, priorisation d’autres types d’activités ou simplement pressé , on ne nettoie pas les éléments de cuisine après cuisson et même la vaisselle après utilisation.
Cette coutume peut rendre notre maison désordonnée et emporter ce doux sentiment d’harmonie qui nous fait nous sentir les bienvenus et en équilibre. Pour cette raison , rappelez-vous toujours que vous pouvez nettoyer la vaisselle lorsque vous avez fini de l’utiliser et éviter de rendre votre maison inconfortable.
2- Oublier de faire le lit

Bien que notre lit se trouve généralement à l’intérieur de notre chambre, à laquelle seuls nous ou nos partenaires accédons, c’est généralement le centre de l’harmonie, du repos et de la paix intérieure . Pour cette raison, il est important de garder cet espace propre et bien rangé.
Lorsque nous oublions de faire le lit, notre espace semble désordonné et rend le confort et l’ordre de la maison plus difficiles. Pour cette raison, pensez dès que vous vous levez à faire votre lit, à l’étirer, à y loger vos oreillers et/ou coussins, car cela marquera le début de votre journée et vous encouragera à continuer avec une journée super bien organisée .
3- Accumuler des chiffons ou des chiffons

Bien que les chiffons ou les chiffons soient l’un des éléments préférés d’une maison puisqu’ils sont super utiles pour nettoyer la cuisine, la salle de bain, votre chambre et le salon. Ils sont également très utiles pour sécher les surfaces, pour polir et bien plus encore.
Mais s’il y a une chose qui entraîne un grand désordre ou qui se présente comme un manque de chaleur dans la maison, c’est quand on accumule des chiffons ou des torchons dans des foyers ponctuels de la maison. Il est préférable d’avoir un chiffon par pièce et de l’utiliser, de le nettoyer et de le ranger plutôt que d’en accumuler plusieurs dans un même espace et de ramasser la saleté et l’encombrement.
4- Laissez l’arôme de la cuisine dans toute la maison

Lorsque nous cuisinons et selon ce que nous cuisinons, la maison est inondée d’odeurs diverses, pénétrantes et fortes. Cela peut être l’arôme doux et délicieux d’un gâteau ou cela peut être l’odeur d’un légume, d’un condiment ou d’une sauce qui n’est pas si agréable à sentir et qui baigne votre maison dedans.
Si vous voulez que votre maison soit confortable et bien rangée, il est important qu’après la cuisson, vous nettoyiez bien tout et parfumiez l’espace. Vous pouvez le faire avec des arômes artificiels ou naturels avec des fleurs, des fruits, des feuilles de plantes aromatiques et plus encore. Cela apportera chaleur et harmonie à votre intérieur.
5- Rassembler les vêtements sur une chaise

Bien que les chaises ou les fauteuils soient vraiment confortables dans les chambres car lorsque nous nous changeons nous devons soutenir nos vêtements quelque part, ce meuble peut être un problème pour notre maison.
Si vous voulez éviter l’encombrement et que votre maison perde sa chaleur caractéristique, alors essayez d’éviter d’accumuler des vêtements sur cette chaise ou ce fauteuil. Si lorsque vous l’enlevez vous le mettez pour le laver ou le ranger, vous pouvez éviter ce foyer de désordre et de déséquilibre qui altère tant l’espace. Essayez-le et voyez comment l’harmonie change!
6- Les rideaux ou stores fermés

Souvent, nous avons besoin d’obscurité à la maison, en particulier pour les moments de repos où nous avons besoin de plus de silence et de calme . Mais il est important de ne pas oublier de lever ou fermer nos rideaux et stores à la fin de ces moments.
La lumière naturelle est très importante pour donner de la chaleur à votre maison et pour vous remplir d’énergie , c’est pourquoi il est fortement recommandé que pendant la journée lorsque la lumière entre dans votre maison, vous la laissiez entrer le plus possible, cela permettra également vous permettre de mieux voir à l’intérieur pour pouvoir ordonner et harmoniser davantage votre intérieur.
