Si vous aimez les aliments frits tels que les pommes de terre, les patates douces, la citrouille, les carottes, les milanaises, les croquettes, les beignets et plus encore, continuez à lire. Il vous est sûrement arrivé que lorsque vous cuisinez ces délices, l’huile où vous les faites frire saute , ce qui peut être potentiellement dangereux.
Mais ce ne sera plus un conflit dans votre vie afin que vous puissiez continuer à profiter de vos délicieux aliments frits car dans l’article d’aujourd’hui, nous vous apprendrons quelques astuces pour que vous puissiez éviter que cela ne se produise. Allons-y!

1- Le contenant doit être sec
Lorsque nous nous préparons à faire frire des aliments, il est nécessaire d’utiliser un récipient très sec (soit une poêle à frire, soit une marmite) et cela est nécessaire pour éviter que d’autres composants tels que l’eau n’altèrent l’huile que nous verserons plus tard sur le conteneur et sauter.
L’importance de préparer notre ustensile de cuisine est d’éviter l’expérience désagréable de l’huile qui saute du récipient, salit notre cuisine ou, dans le pire des cas, nous éclabousse et nous laisse avec une brûlure, et nous pouvons empêcher cela si l’huile ne se retrouve pas avec un autre composant humide.
2- L’huile doit être très chaude
Si vous voulez une bonne astuce pour empêcher l’huile de sortir de la casserole ou de la casserole que vous utilisez, porter l’huile à très haute température est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir.
La température idéale que l’huile doit avoir lorsque vous voulez frire varie entre 180 et 200 degrés. Laisser le temps à l’huile d’atteindre la bonne température l’empêchera d’éclabousser partout.

3- Vos aliments doivent être secs
En plus de mettre en pratique la première astuce dans laquelle le récipient doit être sec avant d’y verser l’huile et de le placer sur le feu, une autre astuce compatible consiste également à bien sécher les aliments que vous y mettrez.
Surtout si vous placez des légumes ou des viandes qui sont généralement humides, il est pratique de les passer à travers du papier absorbant ou quelque chose qui absorbe la transpiration ou l’éventuelle humidité de ces ingrédients pour éviter que l’huile n’éclabousse lorsque vous les faites frire.
4- Ajouter la farine à l’huile
Une autre astuce que vous pouvez faire si vous voulez empêcher l’huile de sauter de la poêle ou de la marmite dans laquelle vous cuisinez est d’ajouter un peu de farine. Oui, comme vous l’avez lu : ajoutez de la farine à l’huile. Cela permettra à la farine d’absorber l’eau ou l’humidité éventuelle dans la casserole ou le pot.
Si vous voyez que votre huile éclabousse, vous pouvez placer une petite cuillerée de farine pour que cela se produise et ainsi empêcher l’huile de continuer à éclabousser, ce qui peut créer un désordre dans votre cuisine ou vous brûler.

5- Ajoutez du sel à l’huile
Si vous voulez essayer cette autre astuce fantastique, vous n’aurez besoin que de sel pour le faire. Cette astuce consiste à observer l’huile et les bulles qui y sont générées. Une fois que vous avez localisé les bulles, vous devez mettre un peu de sel dessus.
Jeter du sel sur les bulles fera couler les grains de sel au fond de la casserole ou de la casserole et absorbera toute humidité indésirable qui pourrait s’y trouver et qui est à l’origine des éclaboussures d’huile partout.
6- Utilisez un ustensile pour placer les morceaux dans l’huile
Il est préférable de garder une certaine distance avec l’huile chaude car si elle touche notre peau, elle peut nous brûler, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des ustensiles de cuisine pour placer les morceaux dans l’huile . De cette façon, vous ne mettez pas vos mains en danger.
Vous pouvez utiliser des pinces métalliques, des spatules et tout autre objet utile. N’oubliez pas de ne pas utiliser d’éléments en plastique qui ne sont pas conçus pour résister à des températures élevées.

7- Vérifiez la température de l’huile
C’est une autre excellente astuce que vous pouvez mettre en pratique et qui est très simple. Il s’agit de contrôler la température de l’huile dans laquelle vous faites frire les aliments . Si le feu sur lequel vous cuisinez est à une température très élevée, cela générera plus de possibilités pour que l’huile saute.
En revanche, si l’huile est maintenue à une température modérée, vous pourrez cuire vos aliments sans problème, en évitant les brûlures ou les sauts d’huile, générant un conflit.
