Des Trucs

Apprenez à passer la serpillière correctement : la plupart le font mal et ça sent mauvais

Le sol de notre maison est l’une des sources de plus de saleté, de poussière, de cheveux, de restes de nourriture, de peluches, de saleté et plus encore. Et souvent, lors du nettoyage, nous n’obtenons pas les meilleurs résultats. Cela est dû au fait que nous ne frottons pas correctement et par conséquent nous avons une mauvaise odeur sur le sol.

Mais si cela vous arrive aussi, ne vous inquiétez pas car avec ces astuces, vous pouvez laisser votre sol étincelant, avec un arôme riche et sans saleté parfaite pour votre maison. Alors mettez-vous au travail ! Et après les avoir essayés, dites-nous ce que vous en pensez.

1- Retirer les objets du sol

Cette étape peut sembler sans importance lorsqu’il s’agit d’obtenir un sol propre avec un arôme riche, mais la réalité est qu’elle est d’une grande importance. Souvent, nous sommes paresseux pour déplacer les objets qui se trouvent sur le sol, certains meubles et plus encore, mais si nous le faisons, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats.

En faisant passer toutes sortes de choses qui se trouvent sur le sol, le nettoyage peut être plus profond, général et éviter de laisser des zones humides entre le meuble et le sol qui peuvent ensuite générer une mauvaise odeur. Alors rappelez-vous, pour un nettoyage correct, il est recommandé de tout retirer de la surface.

2- Balayer préalablement

La première astuce que nous pouvons recommander et c’est là que la plupart des gens échouent est de balayer avant d’essuyer et de frotter. Eh bien, balayer vous permettra d’éliminer la couche de poussière et de débris qui reste sur le sol, ce qui donnera au chiffon que vous utilisez la possibilité de mieux adhérer au sol et d’obtenir de meilleurs résultats.

Si la surface sur laquelle vous passez le chiffon est exempte de particules, l’effet nettoyant et abrasif qu’aura le chiffon que vous passerez là-bas avec le produit approprié balayera toutes les salissures qu’il contient et contribuera au succès du nettoyage.

3- Attaquez les taches difficiles en temps opportun

Après avoir balayé la surface et l’avoir laissée prête à être essuyée, nous vous recommandons d’attaquer les taches les plus difficiles sur le sol d’une manière particulière. Si vous avez par exemple une tache d’un liquide ou d’une substance plus corrosive comme du vin, de l’huile ou autre plus collée ou plus difficile à enlever, alors foncez !

Pour cela, vous pouvez utiliser – en fonction de la nature de la tache – du bicarbonate de soude, du dentifrice, du vinaigre, entre autres. Si vous mélangez l’un de ces ingrédients avec un peu d’eau sur une petite brosse et frottez bien sur la surface tachée, vous permettrez à la tache de se ramollir et de se désintégrer plus facilement.

4- Ajouter de l’huile essentielle (LE GRAND SECRET)

Les huiles essentielles sont l’un des produits aromatiques les plus utiles que vous pouvez incorporer lors du nettoyage et du récurage de vos sols car elles sont super concentrées et aromatiques qui, avec seulement quelques gouttes sur votre vadrouille en tissu, feront des merveilles pour vos sols et votre maison.

Il existe une grande variété d’options d’huiles essentielles sur le marché que vous pouvez choisir à votre goût, mais les plus recommandées pour le nettoyage sont les huiles d’agrumes, de lavande ou d’arbre, qui sont des neutralisants délicieux, puissants et aromatiques.

5- Utilisez une vadrouille en tissu PROPRE !!!

Une autre grande clé pour un sol vraiment propre est que la vadrouille que nous utilisons est complètement propre. Souvent, nous l’utilisons et ne prêtons pas attention au fait que la vadrouille n’a pas été nettoyée correctement auparavant et qu’elle dégage une très mauvaise odeur.

FAIT : Avant de commencer le nettoyage, nous vous recommandons de saisir la vadrouille et de la nettoyer avec un peu d’eau de javel et d’eau. Cela signifie qu’une fois que vous l’utiliserez, il remplira mieux sa fonction et le sol aura fière allure.

6- Un produit pour chaque type de sol

Si vous voulez un sol brillant avec un arôme riche, la première chose à faire est de reconnaître le type de sol que vous avez. Il peut s’agir de céramique, de bois, de carrelage, de stratifié, de vinyle, de pierre ou d’autre chose. Si vous savez quel sol vous avez, vous pourrez donner au produit de quoi le nettoyer de la manière indiquée.

Ceci est d’une grande importance car selon le matériau, le produit attaquera différents points . Un problème en cas de non-utilisation du bon est que l’humidité peut rester sur le sol et cela génère une odeur désagréable.

Écoutez les conseils de ce spécialiste (vidéo)

7- Nettoyer fréquemment

Le nettoyage doit être effectué fréquemment afin que de grandes quantités de saleté ou de sources possibles de germes, de champignons et autres ne s’accumulent pas . Pour cela, il est recommandé de nettoyer le sol au moins une fois par semaine.

Vous pouvez varier et effectuer tous les 15 jours des nettoyages plus approfondis pour obtenir de meilleurs résultats chaque semaine. Cela prolongera la qualité de votre sol et rendra chaque fois que vous aurez besoin de le nettoyer plus facile et plus rapide.

Articles populaires

To Top