Saviez-vous que le maïs était déjà utilisé par les Aztèques au début du XVIe siècle ? C’est pourquoi on pense que le pop-corn était l’aliment le plus consommé sur le continent américain.
Les Européens les ont connus à travers les différentes conquêtes. Ainsi, ils se sont répandus dans le monde entier et ont acquis différents noms tels que : Cabritas au Chili, Pochoclo en Argentine, Pipocas au Brésil ou Poporopo au Guatemala. Mais dans tous les cas, le goût du Popcorn tant apprécié est indéniable. Pour cela, connaître les secrets pour pouvoir en profiter chez soi est le grand défi de nombreux foyers.
Pour ce faire, ci-dessous nous vous accompagnerons sur l’une des méthodes, qui fera de votre pop-corn un vrai délice et que vous n’aurez apprécié qu’au cinéma, devant un très bon film.

Ingrédients:
- 180 grammes de sucre
- 65 ml de lait
- Le beurre
- 1 sac de maïs cru
Préparation:
- On va mettre dans une casserole à feu moyen les 180 grammes de sucre
- Laisser agir une minute puis ajouter les 65 ml de lait
- Remuer constamment jusqu’à ce que tout soit combiné
- Ajouter une cuillère à soupe de beurre et laisser fondre à l’intérieur de la préparation
- Nous aurons un bonbon d’excellence
- Retirer du feu et réserver
- Placez une autre casserole sur le feu qui doit être élevé
- Nous allons faire fondre une cuillère à soupe de beurre à l’intérieur
- Nous allons incorporer le sac de maïs cru à l’intérieur et remuer
- Couvrir la marmite et laisser cuire
- Lorsque les explosions de céréales commencent, baissez le feu à moyen.
- Lorsque les explosions commencent à s’atténuer ou presque à disparaître, il est temps d’éteindre le feu
- Laisser reposer le pop-corn une minute
- Maintenant, si vous deviez prendre vos bonbons et verser le pop-corn dans le bol
- Couvrir le bol et faire des mouvements avec les mains pour mélanger les ingrédients qui se trouvent à l’intérieur
- Prêt, vous découvrez le bol et vous pouvez commencer à profiter du pop-corn le plus incroyable.
Secrets à garder à l’esprit :
1 – Si les boutons n’éclatent pas :
Il est très courant que lorsque nous avons l’intention de faire notre pop-corn, de nombreux grains n’éclatent pas. Cela se produit parce que ces grains sont secs, donc la solution serait de retirer ces grains et de les mettre dans un bol couvert avec de l’eau afin qu’ils s’hydratent et après 48 heures, procéder à leur cuisson.
2 – Le pot toujours couvert
Pour une bonne cuisson de votre pop-corn, une fois que vous avez ajouté l’huile ou le beurre et que vous avez ajouté les grains de maïs, il est indispensable que vous couvriez la casserole ; ce n’est pas seulement parce qu’ils cuisent avec une chaleur uniforme à l’intérieur, mais aussi parce que lorsque les explosions se produisent, ils sautent.
3 – Haute température
S’il y a quelque chose de fondamental pour la cuisson du pop-corn, c’est bien la température de cuisson. Pour qu’ils soient très riches et croustillants, il est indispensable que l’huile ou le beurre que vous mettez en premier dans la marmite soit très chaud , très chaud ne veut pas dire brûlé !!! Un test idéal consiste à jeter quelques pop-corn dans la casserole et si vous remarquez qu’ils tombent et tournent, c’est parce que la température est parfaite, puis ajoutez le reste et ensuite seulement baissez à feu moyen.
4 – Le micro-onde un allié
Pour faire du pop-corn au micro-ondes, il suffit de garder à l’esprit d’ utiliser un bol adapté . Mettez l’huile, avec le maïs et si vous voulez le sel dans le bol et couvrez-le. Cuire à pleine puissance pendant au moins trois minutes.
