Si vous avez un chien chez vous, vous avez sûrement éprouvé le plaisir de partager le lit ou la chaise avec lui. Ces animaux sont les meilleurs compagnons depuis des milliers d’années pour les humains et c’est parce qu’ils sont les plus fidèles, loyaux, sincères et joyeux.
Et bien que ce soit un beau moment de partager ces secteurs de la maison avec lui, il est vrai que les poils qu’ils laissent sur les couvertures, les draps, les housses de lits et même les fauteuils peuvent nous poser de nombreux problèmes . Donc, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons partager une astuce infaillible pour que vous puissiez enlever les poils à partir de là.
truc avec des gants en latex

Le latex est l’un des matériaux les plus élastiques auxquels nous ayons accès, c’est un matériau très confortable et résistant à partir duquel sont fabriqués des gants tels que des gants de cuisine. Et pour retirer les poils de votre chien de votre lit elles seront idéales.
Ce dont j’ai besoin?
- gants en latex
- gouttes d’eau
- chiffon en microfibre
Pas à pas:
- La première chose à faire pour retirer les poils du chien de votre lit est d’étirer le couvre-lit, la couverture, le drap ou l’endroit où vous souhaitez retirer les poils.
- Après avoir bien tendu la surface, vous devez mettre les gants en latex et les humidifier avec un peu d’eau.
- Une fois que vous les avez bien humidifiés, vous devez passer les gants à plusieurs reprises sur la surface jusqu’à ce que vous les enleviez.
- Enfin vous pouvez passer un chiffon en microfibre pour vous débarrasser de ces petits poils qui y sont restés
Autre astuce : avec du ruban adhésif !

Le ruban adhésif est un autre élément utile pour enlever les poils de chien de la surface de votre lit ou de votre canapé. Il est très simple et peut également être très utile pour le retirer de vos vêtements ou tapis. Nous vous expliquons comment procéder dans cette étape par étape.
Ce dont j’ai besoin?
- ruban adhésif large
- chiffon en microfibre
Pas à pas:
- Pour commencer, vous devez étirer la surface que vous souhaitez nettoyer pour vous faciliter la tâche.
- Ensuite, vous devez couper des sections de ruban adhésif (le plus long – selon la mesure que vous souhaitez nettoyer – le mieux)
- Et une fois que vous avez les sections de ruban adhésif, vous devez le placer sur la surface à nettoyer et serrer avec vos mains.
- Vous devrez attendre quelques secondes en appuyant puis retirer rapidement le ruban pour enlever les poils de là et vous assurer que le ruban y adhère
- Une fois cette opération terminée, vous devez passer le chiffon en microfibre sur la surface pour enlever les petits poils qui pourraient y être restés.
recommandations

Brossez fréquemment votre chien
Cette recommandation est la clé pour éviter d’avoir à faire un nettoyage très en profondeur de votre lit, fauteuil ou vêtements alors qu’ils ont déjà des poils de votre chien. Et ce n’est ni plus ni moins que le brossage, quelque chose qui est aussi très agréable pour les canidés.
Il existe une grande variété de produits vétérinaires tels que des brosses, des peignes, des gants de brossage, des rouleaux et autres qui sont utilisés pour épiler vos chiens. Et non seulement cela facilitera le travail, mais votre chien aura également une séance de beauté et de connexion avec vous chaque fois que vous le brosserez.
passer l’aspirateur dans toute la maison
Bien que le balayage soit souvent plus à portée de main, la réalité est que vous avez un sol en céramique, en bois ou en n’importe quel matériau ou que vous avez un tapis, la chose la plus pratique est toujours de passer l’aspirateur.
Y compris les couvertures, les couvre-lits et les fauteuils, il est pratique d’utiliser l’aspirateur principalement parce qu’il couvre bien plus que le balayage, il empêche les particules de poussière ou les petits poils de votre chien de partir dans l’air et aussi parce que vous pouvez le faire sur des surfaces qui tu ne passerais pas le balai.
Tissus anti-cheveux
Étant donné que les poils de chien sont une circonstance courante dans les maisons, ils ont conçu des tissus qui repoussent les poils et autres particules de saleté qui peuvent être pratiques à utiliser sur les surfaces habitées par votre chien.
Ces tissus, en plus de ne pas adhérer facilement aux poils de votre chien, sont difficiles à tacher et ont également la qualité positive de pouvoir être nettoyés avec un chiffon humide, ce qui facilite grandement le nettoyage des poils de votre chien à la maison.
