Des Trucs

C’est mon truc pour laisser les vêtements blancs comme des nuages

Dans chaque garde-robe, nous avons une section pour les blancs (haut et bas du corps), draps, serviettes, literie blanche et plus que nous voulons garder blancs. Mais, vous est-il arrivé que la machine à laver ne les laisse pas complètement blancs ?

Si vous êtes un amoureux des vêtements blancs, de sa pureté, de sa fraîcheur et que vous voulez qu’il ait l’air aussi blanc que neige ou comme s’il était neuf, nous vous dirons quelques secrets pour que vous puissiez le laver et il restera comme vous souhaitez . C’est très simple alors mettez-vous au travail !

Le secret pour que les vêtements soient blancs : le vinaigre

Le vinaigre est un super ingrédient qui, lors du nettoyage, est un excellent allié pour notre maison et nos vêtements. Et si vous voulez que vos vêtements soient super blancs et parfaits, nous vous expliquons comment le faire.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1 tasse de vinaigre
  • savon à lessive
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • Machine à laver

Pas à pas:

  1. Pour laisser vos vêtements super blancs comme neige, vous devez préparer votre machine à laver comme vous le faites toujours pour vos lavages avec votre savon à lessive habituel.
  2. Et juste avant de commencer le lavage, vous devez mettre 1 tasse de vinaigre à l’intérieur
  3. Vous devriez procéder à faire un lavage avec ces ingrédients
  4. Et une fois que vous avez fini de laver avec du vinaigre, qui aura intensifié la blancheur de vos vêtements, vous devrez laver à nouveau les vêtements, mais cette fois avec du savon à lessive et avec la 1/2 tasse de poudre de bicarbonate de soude.
  5. Enfin, lorsque le lavage est terminé, vous devez suspendre les vêtements pour qu’ils sèchent.
  6. Et puis profitez de la blancheur parfaite des tissus

Autres conseils pour obtenir des vêtements super blancs

Laver les vêtements blancs seul

Ce conseil est l’un des plus simples et des plus précieux et il est si simple de ne mettre que des vêtements blancs dans la machine à laver, c’est-à-dire que lorsque vous proposez de laver des vêtements blancs, vous ne devez laver que des vêtements blancs. 

Plusieurs fois, pour le faire plus rapidement ou pour laver plus, nous décidons de mélanger des vêtements de différentes couleurs avec les blancs – ceux que nous savons ne se décolorent pas ou ceux qui ont des points ou des rayures – mais la réalité est que la meilleure chose à faire est de laver les vêtements blancs seuls, cela vous aidera à obtenir un blanc de neige pur.

Vérifiez l’eau où vous vous lavez

Peu importe si vous lavez dans la machine à laver ou si vous lavez à la main, mais il importe que cette eau soit claire et limpide, qu’elle ne contienne pas de saleté ou de traces de produits chimiques ou de résidus, car ceux-ci peuvent altérer l’état de vos vêtements et donc leur blancheur.

Il est pratique que l’eau soit très transparente et pure pour garantir un bon nettoyage et pour protéger vos vêtements d’éventuels accidents tels que les taches afin d’obtenir le blanc de neige auquel vous aspirez.

Sécher les vêtements au soleil

Les rayons UV sont idéaux pour faire sécher vos vêtements car ils ont de grandes propriétés bénéfiques qui aident à blanchir vos vêtements. Il contribue également à l’élimination des germes ou bactéries qui pourraient y rester.

Un autre de ses avantages est la rapidité avec laquelle les vêtements sèchent et son efficacité. Et les sécher au soleil les empêchera de retenir l’humidité ou de se teindre car ils sont proches d’un autre vêtement de couleur.

Utilisez des produits blanchissants naturels

Si vous avez besoin de continuer à blanchir vos vêtements et que vous n’avez pas de vinaigre ou de bicarbonate de soude, d’autres bonnes options vers lesquelles vous tourner pour les rendre blancs comme neige peuvent l’être : le peroxyde d’hydrogène ou le jus de citron.

Les deux ingrédients sont idéaux pour aider à blanchir vos vêtements et fonctionnent de la même manière que le vinaigre et le bicarbonate de soude. Vous n’aurez qu’à placer une demi-tasse de chacun dans le compartiment avec le savon pour blanchir vos vêtements et les laisser comme neufs. 

Lavez vos vêtements blancs après les avoir utilisés

Il est vrai que nous voulons souvent donner aux vêtements plus d’une utilisation pour les laver, mais avec les vêtements blancs, il est nécessaire de prendre une autre position car ils sont plus sensibles et perméables à la saleté ou aux taches.

Une façon de rendre vos lavages plus efficaces et vos vêtements plus blancs est de les laver après les avoir utilisés, de cette façon vous éviterez qu’ils accumulent des taches de saleté et vous pourrez garder leur blancheur aussi pure que la neige. 

Articles populaires

To Top