Le bœuf est l’un des aliments les plus consommés au monde. Tout le monde sait comment le cuisiner et en fait, il existe une grande variété de façons de le faire et toutes feront de nos viandes un plat délicieux. Mais souvent, il nous arrive de ne pas pouvoir le cuire au bon point; le rendre doux, juteux et ne pas perdre ses attributs est quelque chose que nous devons apprendre avec quelques petits conseils.
L’un des moyens les plus courants et les plus faciles est le lait. et bien sûr il y en a plusieurs autres, mais dans cet article nous allons vous montrer comment les préparer pour qu’elles soient telles qu’elles correspondent à la technique du lait.
Nous n’allons plus perdre de temps et ensuite je vous laisserai la recette la plus simple pour cuire de la viande avec du lait et atteindre ce point parfait pour qu’elle soit juteuse et très douce.

Ingrédients:
- viande, quantité nécessaire
- lait, quantité nécessaire
- Sel et poivre au goût
- film papier
Préparation:
- Vous devez d’abord garder à l’esprit que cette technique fonctionne pour n’importe quelle coupe de boeuf
- Couper la viande en forme de filet
- Trouver un bol assez grand pour contenir toute notre viande
- Mettre le lait dans le bol jusqu’à ce qu’il recouvre la moitié du bol
- Nous prendrons un par un, chacun mouillant nos filets, et nous les laisserons à l’intérieur.
- Une fois que nous aurons les filets mouillés et tous dans le bol, nous les couvrirons d’une pellicule plastique
- Nous prendrons le bol à l’intérieur du réfrigérateur
- Laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.
- Après ce temps, nous pouvons assaisonner les filets avec les condiments que nous voulons le plus, moins avec le sel.
- On sait que le sel absorbe le jus des viandes, donc on le placera vers la fin de notre cuisson.
- Avec ces étapes, nous allons maintenant procéder à la cuisson de la viande de la manière que nous préférons le plus.
En suivant ces étapes simples, nous vous assurons que la viande sera vraiment douce et très juteuse et qu’elle conservera tous les attributs que la viande possède.
Si vous avez aimé la vidéo, nous vous recommandons de visiter la chaîne du créateur sur YouTube. Sa chaîne est : Luis A. et c’est un vrai génie.
Autres astuces pour attendrir et donner du jus à la viande :

1 – Cuisson lente
Il est très courant de préchauffer le four, et parfois on oublie que le bouton du four a des températures de cuisson différentes, donc la première chose à garder à l’esprit est qu’il faut baisser la température du four à au moins 120 degrés. Bien sûr, si nous cuisinons à 200 degrés, la viande cuira plus vite, mais sera-t-elle tendre et juteuse ? La réponse est NON. En cuisant lentement la viande va ramollir, elle sera plus juteuse et surtout savoureuse.
2 – Utilisons du papier d’aluminium
Lorsque nous éteignons le feu de cuisson, nous devons tenir compte du fait que la viande continuera à cuire pendant une courte période. Par conséquent, pour qu’elle ne perde pas son jus et conserve son goût, ce que nous devons faire est dès que nous éteignons le feu, envelopper la viande dans du papier d’aluminium et la laisser reposer pendant une période de quinze minutes. Temps pendant lequel les jus resteront à l’intérieur de notre coupe et nous obtiendrons une viande très juteuse et tendre au moment de servir.
3 – La farine est une bonne alliée
Cette technique est principalement utilisée pour les viandes préparées au four. Nous l’assaisonnerons avec ce que nous aimons vraiment et ensuite nous le scellerons dans de la farine. En d’autres termes, nous passerons toute la coupe dans la farine jusqu’à ce qu’elle en soit bien enduite. Ensuite, nous allons le mettre au four et cuire lentement. Avec cela, nous obtiendrons que les jus soient imprégnés à l’intérieur de la coupe et qu’ils soient servis avec beaucoup de jus et très tendres.
4 – Quelques tapotements
Le tapotement est très efficace pour les viandes coupées en steak . Nous prendrons chacun d’eux et avec un bâton en bois ou même avec le dos d’un couteau de cuisine il suffira de donner à notre filet plusieurs coups d’un côté à l’autre. Ils seront vraiment très doux.
