Uncategorized

4 astuces pour donner du goût aux aliments sans utiliser de sel

Le sel est un condiment que nous avons accroché à notre palais depuis que nous sommes petits, donc considérer que manger sans sel est une chose à laquelle nous ne pouvons même pas penser. Mais le sel n’est pas la seule chose qui peut rendre nos plats savoureux, nous devons donc penser à apprendre à faire des plats très savoureux avec très peu ou pas de sel de table.

Cela nous semble inconcevable, mais nous vous assurons que si vous lisez ces conseils ci-dessous, vous apprendrez très vite à ne pas ajouter de sel à vos repas et ils seront toujours aussi délicieux. Pensez qu’il y a des gens qui lorsqu’ils servent leur plat bien assaisonné à table, sans le goûter, rajoutent du sel comme s’il n’en avait pas, avec ces astuces cela ne sera plus nécessaire

Déjà les aliments que l’on appelle de la malbouffe ont une forte teneur en sel, apprenez à les manger mais à les alterner avec d’autres plats sans en rajouter. Pour éviter tout cela, nous vous donnons ces astuces qui rendront vos repas savoureux et vraiment exquis.

1 – Le jus de citron est une bonne ressource ?

Le jus d’un citron est l’une des meilleures ressources dont nous disposons pour éviter d’ajouter du sel à nos repas. Il faut savoir que le citron s’accorde avec presque tous les plats. Vous pouvez faire du riz, ou une bonne salade ou même du poisson et y ajouter le citron, voire y ajouter des herbes pour améliorer les arômes et les saveurs. Gardez toujours à l’esprit que le citron est acide, nous vous recommandons donc de l’utiliser avec discrétion.

2 – La Moutarde ?

La moutarde est non seulement très agréable au palais mais se marie aussi très bien avec les viandes blanches et rouges. Il existe différents formats, les plus utilisés étant ceux qui sont en grain, en poudre ou en sauce. Lorsque vous préparez un plat cuit au four, vous pouvez ajouter les grains qui donneront à vos plats un excellent goût. Mais vous pouvez aussi tartiner votre viande de moutarde et lui donner une sorte de cachet, laissant et transformant votre viande en un vrai délice et très savoureux.

3 – Les épices ??

Les épices permettent d’inventer, d’innover et de préparer les mélanges les plus variés. Ces mélanges accompagnent tous les repas que vous souhaitez préparer. Vous pouvez les utiliser pour préparer des plats chauds ou froids. Pour que vous sachiez quels sont les meilleurs lors de la préparation d’un bon mélange d’entre eux, nous vous disons que les plus riches et qui donnent plus de saveur sont : l’ail, le basilic, le thym, la coriandre, le laurier, le cumin, le paprika doux, l’origan, le persil, le noir poivre et romarin.

Chaque épice avec des plats différents :

  1. Ail: Servez-les en poudre et hachés et la saveur qu’ils donneront à vos repas sera parfaite pour que vous ne vous souveniez pas du sel. Il sert à tartiner sur les viandes que vous porterez au four, ainsi qu’à mettre à la poêle pour les sauces. Laissez libre cours à votre imagination est la meilleure ressource.
  2. Basilic : la meilleure utilisation du basilic est d’en faire une sauce. Les nouilles au basilic sont les plus connues, mais vous pouvez également l’ajouter aux légumes, aux viandes et aux salades.
  3. Origan : c’est le meilleur pour donner beaucoup de saveur à vos sauces, car il se marie très bien avec la tomate, mais aussi assaisonner une salade et ajouter de l’origan est très savoureux.
  4. Thym: Il est très bien utilisé pour ajouter beaucoup de saveur aux ragoûts, aux viandes blanches ou rouges, aux œufs ou aux salades et aux garnitures d’empanada.

4 – Il existe différents sels ?

La meilleure ressource est de faire un bon sel d’ail. Ce sel est très facile à préparer et remplace très efficacement le sel de table. Pour le réaliser à la main, il suffit d’éplucher 10 gousses d’ail, de les couper très finement et de les faire revenir dans l’huile d’olive, une fois dorées, les retirer de la poêle et les laisser reposer. Après cela, nous les passerons dans le broyeur et les transformerons en poudre. Nous calibrerons cette poudre dans n’importe quel bocal en verre muni d’un couvercle et ce sera désormais le sel que vous utiliserez dans n’importe lequel de vos repas.

Articles populaires

To Top