Uncategorized

6 astuces pour faire des économies au supermarché et payer moins cher

Lorsque nous faisons nos courses au supermarché, nous avons tendance à faire certaines actions conscientes et inconscientes qui nous font dépenser plus d’argent que nous ne le souhaiterions. Vous vous sentez identifié ? Cela vous est-il déjà arrivé?

Si la réponse est oui, cet article est idéal pour vous car nous rassemblons ici quelques-unes des meilleures astuces pour vous permettre d’économiser de l’argent au supermarché et de profiter d’un achat productif et précis. De plus, cela vous permettra de pouvoir utiliser cet argent dans une autre destination à votre goût et dans certains cas de pouvoir profiter d’une alimentation plus saine et plus naturelle.

1- Faites une liste avant d’aller au supermarché

Les listes sont généralement très utiles pour les activités sans fin et pour faire les courses au supermarché également. Il est fortement recommandé de faire une liste des choses dont nous avons besoin car nous remarquons qu’elles manquent dans notre maison, puis d’aller au supermarché pour les acheter.

Faire une liste avec les choses dont nous avons besoin dans chaque domaine (à la fois dans les aliments tels que les produits laitiers, les légumes, les céréales, les viandes, entre autres), les produits de nettoyage et d’hygiène personnelle, les ustensiles de cuisine, etc.) nous permettra d’acheter uniquement ce qui est nécessaire sans sortir que l’on est tenté quand on y est et nous permettant ainsi d’économiser beaucoup d’argent. 

2- Profitez des jours de réduction

Sur le marché, il existe d’innombrables réductions, coupons, bouchers et plus encore. Cela nous permet d’avoir des jours spéciaux de remises ou des produits spécifiques dans lesquels, avec certains moyens de paiement, l’argent est réduit.

Il est très facile d’enquêter car dans les supermarchés, il y a généralement des panneaux sur les portes indiquant quels jours il y a des réductions ou quels moyens de paiement sont les plus avantageux. Il est également très utile d’être au courant des produits qui bénéficient de remises ou de promotions. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de profiter d’une bonne quantité de produits. 

3- Regardez les produits qui sont au dessus et en dessous de notre vision

L’une des techniques les plus reconnaissables du marketing des supermarchés essaie de placer les produits les plus chers au niveau des yeux de la personne moyenne. Cela rend plus facile, plus confortable et plus pratique pour nous de les prendre et de les acheter.

Mais si vous connaissez ces informations et que vous souhaitez économiser une bonne somme d’argent au supermarché, vous pouvez en profiter et détourner votre regard vers des produits qui se trouvent en dessous du niveau de vos yeux ou au-dessus. Il y a généralement les moins chères et aussi les bonnes marques.

4- Achetez des aliments de saison

C’est une autre bonne astuce pour faire des économies au supermarché car les produits de saison sont ceux que la nature fournit à ce moment-là et, en plus d’être moins chers, leurs coûts de production se répercutent également sur le coût de vente.

Consommer des produits de saison, en plus de vous aider à économiser de l’argent à la maison, aidera également votre alimentation et votre santé , puisque ces produits sont généralement cultivés dans des environnements plus naturels.

5- Optez pour des produits secs

Les produits secs tels que les légumineuses (pois, lentilles, haricots, cacahuètes, entre autres) sont généralement présentés dans des sacs très bon marché et peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. De plus , ces types de produits durent beaucoup plus longtemps et cela vous aidera également à ne pas gaspiller de nourriture et donc à ne pas avoir à en racheter.

Il est vrai que bien des fois on est tenté d’acheter des boites ou des barquettes de légumes qui sont cuits parce qu’on se retrouve sans temps pour les cuisiner ou pressé, mais ceux-ci, en plus d’être plus chers, ont moins de chance de résister aux jours . Alors maintenant vous le savez, il vaut mieux opter pour des produits secs qui sont moins chers et qui ont plus de durabilité.

6- Évitez les aliments coupés

Les aliments coupés tels que les légumes, les fruits, le fromage et le pain sont généralement très confortables et pratiques car ils font un pas en avant dans notre préparation au moment des repas, mais la réalité est qu’ils sont beaucoup plus chers et la plupart du temps cela ne vaut pas le coût .dépense supplémentaire.

De plus, les aliments coupés ont tendance à perdre de la saveur, de l’arôme et même de la couleur. Par conséquent, il n’est pas pratique d’aller vers ce type de nourriture non seulement pour économiser de l’argent mais aussi pour faire prévaloir la qualité de la nourriture avant le confort qu’elle peut nous procurer lors de sa préparation puis de sa consommation.

Articles populaires

To Top