Uncategorized

7 plantes qui aident la maison à sentir bon et à éliminer les odeurs

Les plantes sont merveilleuses non seulement parce qu’elles purifient notre air, ornent notre environnement, nous donnent de belles fleurs et de délicieux fruits, mais aussi parce qu’elles viennent parfumer notre maison et éliminer les mauvaises odeurs. Savez-vous lesquels ils sont ?

Si vous souhaitez avoir une belle plante qui vous aide dans cette tâche et ne pas avoir recours à un neutralisant ou à un assainisseur d’air, nous vous dirons dans l’article d’aujourd’hui certaines de ces fabuleuses plantes qui peuvent vous aider dans cette mission. Ce sont aussi de belles plantes qui auront fière allure dans n’importe quel coin de votre maison.

potos

Le pothos est une grande plante ornementale originaire d’Asie du Sud-Est qui est largement utilisée dans les maisons pour lutter contre les mauvaises odeurs et éliminer les composés tels que le formaldéhyde, le benzène et le xylène.

C’est une plante aux feuilles vertes, blanches et jaunes qui grimpe et peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Il aime la lumière semi-indirecte, a besoin d’un environnement entre 18 et 30 degrés et a besoin d’eau régulièrement en fonction du temps et de la température lorsque le sol est sec.

Chrysanthème

Le chrysanthème est une plante exceptionnelle car il a la capacité d’éliminer la pollution de l’air et c’est pourquoi il devient une excellente plante à avoir dans nos maisons. Il a de belles fleurs qui orneront sans aucun doute l’endroit où vous les placez.

Cette plante originaire du Japon est également très facile à cultiver et à entretenir. Elle a besoin d’une bonne quantité de lumière semi-directe, sa température idéale se situe entre 13 et 18 degrés et elle nécessite une grande quantité d’eau pour garder son sol humide au quotidien.

langue de chat

La langue de chat ou langue de tigre est surnommée pour sa forme, c’est une plante originaire d’Afrique du Sud et très résistante et idéale pour éliminer les polluants et les odeurs désagréables de l’intérieur de votre maison. 

Cette plante a besoin de beaucoup de lumière, peu d’arrosage et sa température idéale se situe entre 16 et 21 degrés . Il peut atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur et a fière allure sur les murs pour mettre en valeur et décorer.

Azalée

L’azalée est une autre des grandes plantes pour neutraliser les mauvaises odeurs dans votre maison et apporter une beauté exceptionnelle à l’environnement. C’est une plante originaire d’Asie qui a la forme d’un buisson et qui fleurit abondamment.

C’est une plante dont il faut s’occuper car elle a besoin de beaucoup de lumière mais pas directement pour ne pas brûler, d’un environnement frais, d’une température entre 12 et 22 degrés , d’un arrosage constant pour que son sol conserve l’humidité mais ne soit pas gorgé d’eau et il a une reproduction facile par bouturage, idéal pour en mettre un dans chaque mur de votre maison.

coffre du brésil

Le tronc du brésil, également appelé bois du brésil, est un arbuste tropical idéal pour éliminer les mauvaises odeurs de votre maison, notamment celles qui proviennent de solvants, vernis ou produits similaires et émettent du trichloréthylène. Cette plante est originaire d’Afrique.

Cette belle plante a idéalement une température de plus de 15 degrés bien qu’elle puisse tolérer des températures plus basses, elle nécessite des arrosages fréquents afin que le sol soit toujours humide et en lumière directe. C’est une plante forte et résistante idéale pour avoir

Gerberas

Le Gerbera est une excellente plante pour remplir la mission de neutraliser et d’éliminer les mauvaises odeurs de la maison, c’est aussi une belle plante qui décorera parfaitement n’importe quel endroit où vous comptez l’implanter.

Il est originaire d’Afrique australe et aime beaucoup la lumière , bien que pas directement, il a besoin d’un environnement humide et d’un arrosage constant pour réussir sa croissance, il a besoin d’une bonne aération de son sol et d’engrais pour que la quantité d’eau qu’il reçoit soit bien utilisée et sa les racines ne pourrissent pas.

boucle d’amour

Également connue sous le nom de Cinta, cette plante est originaire d’Afrique et est idéale à avoir dans la maison car elle neutralise, élimine la pollution et la réduit. Il est également très facile d’entretien.

Esta planta necesita ser regada al menos 1 vez por semana para que el suelo esté siempre húmedo (pero nunca encharcada), iluminación media, su temperatura ideal es entre los 20 y los 30 grado sy además es una planta energéticamente muy considerada para atraer y conservar l’amour.

Articles populaires

To Top