Uncategorized

Julie Fellom technique pour qu’un enfant quitte la couche en 3 jours

Avoir un enfant implique des situations aussi merveilleuses et uniques qu’inattendues et incertaines. C’est une grande aventure dans laquelle votre vie est changée de la tête aux pieds et dans laquelle vos journées, vos intérêts et vos occupations se tourneront vers un autre endroit : votre tout-petit.

Dans ces circonstances inattendues et incertaines, nous sommes confrontés à la difficile bataille qui consiste à quitter la couche. Quand notre enfant est jeune, il apprend constamment, autant que nous, parents, le sommes quand nous le voyons grandir et l’accompagnons dans ce processus.

C’est pourquoi dans l’article d’aujourd’hui nous partageons avec vous une des techniques que vous pouvez utiliser et mettre en pratique avec votre enfant si vous souhaitez qu’il arrête d’utiliser ses couches et commence à aller aux toilettes . Cela changera positivement sa vie et la vôtre également.

Julie Fellom technique pour quitter la couche

La technique de Julie Fellom est ainsi appelée car elle répond à la technique d’une enseignante de maternelle de San Francisco, Californie, aux États-Unis qui a réussi à sortir plus de 100 enfants des couches en très peu de temps. Cette technique est rapide et très efficace consistant en un exercice de 3 jours.

Ce que propose Julie Fellom, c’est que la première chose qu’il faut, c’est l’engagement et la volonté des parents, car c’est d’eux que les enfants peuvent apprendre et qui vont les soutenir et les accompagner dans ce processus difficile qu’est le départ des couches. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et demandera beaucoup de patience et de persévérance.

Comment est la technique ?

  • Parlez à l’enfant et dites-lui que la semaine suivante il n’utilisera plus de couches , expliquez pourquoi et commencez à mettre la technique en pratique
  • Pendant 3 jours, l’enfant doit être nu du torse vers le bas à l’intérieur de la maison et à l’extérieur, il est recommandé de porter un pantalon
  • Il est important que les parents soient attentifs, lorsque l’enfant est nu, à tout type de symptôme lié au désir d’aller aux toilettes.
  • Lorsque l’un de ces symptômes survient, il doit l’apporter à la salle de bain la plus proche (même s’il le fait déjà sur lui-même) – De cette façon, l’enfant comprendra la relation du symptôme ou l’action avec laquelle il doit être effectué dans la salle de bain directement 
  • Il est important que ces jours-ci vous donniez à votre enfant des aliments et des boissons hydratants qui augmentent son envie d’aller aux toilettes .
  • Si vous sortez, il est pratique de porter un pantalon ample en tissu et d’emporter un ou deux vêtements de rechange dans votre sac à dos au cas où il serait mouillé (ce qui est très probable mais cela fera partie du processus, allez-y doucement)
  • Pour la sieste ou l’heure du coucher, vous pouvez lui permettre d’utiliser une couche jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité et qu’il puisse arrêter de l’utiliser.

Avec toutes ces indications, vous serez maintenant prêt à suivre à la lettre la technique de l’enseignante Julie Fellom, qui a réussi avec succès à sortir plus de 100 enfants des couches super rapidement. Tu es prêt? Nous vous laissons le pas à pas des 3 jours de formation que vous devez faire avec votre tout-petit :

Jour 1 ??

Pour commencer l’entraînement pour laisser la couche , il est prudent que le premier jour vous le fassiez à l’intérieur de votre maison , un jour où vous n’avez pas à sortir.

  1. Le premier jour, vous devriez donner à votre tout-petit un petit-déjeuner le matin, mais essayez de lui faire boire plus de liquides que d’habitude. Essayez des jus de fruits, des milk-shakes et plus encore pour augmenter son envie de faire pipi.
  2. Vous pouvez mettre en pratique le fait d’emmener l’enfant toutes les 15 minutes à la salle de bain ou au pot pour se soulager. Il est possible que dans certains cas il n’arrive pas et se fasse par dessus, mais étant nu, il sera plus simple de le nettoyer.
  3. Avant sa sieste ou son coucher, accompagnez-le aux toilettes et motivez-le à faire ses besoins. Souvent, lorsque vous demandez à un enfant s’il veut aller aux toilettes, il répond non, mais la plupart du temps, la réalité est oui. Par conséquent, accompagnez-le et attendez-le.
  4. Chaque fois qu’il fait ses besoins dans les toilettes ou sur le pot, célébrez et célébrez ses actions avec lui . Il est très important de le motiver.

Jour 2 ??

  1. Vous devez répéter les mêmes actions que le jour 1 mais vous devez ajouter une promenade dans la rue. En cela, il est important que vous lui mettiez un pantalon en tissu ample pour qu’il se sente à l’aise et que vous ajoutiez un ou deux vêtements de rechange à son sac à dos au cas où il se mouillerait.
  2. Il est important qu’avant de partir vous l’accompagniez aux toilettes et à votre retour également. Encouragez-le à utiliser les toilettes ou le pot.
  3. Il est pratique de faire une petite promenade au début et de tester la réaction du petit.

Jour 3 ??

  1. Vous devez faire la même chose qu’au jour 2 mais en ajoutant une sortie supplémentaire . En plus du départ après le petit-déjeuner, vous devez prévoir un départ l’après-midi.
  2. Pensez à l’emmener aux toilettes avant et après chaque sortie
  3. N’oubliez pas d’aller vous promener dans les endroits à proximité

Tous les enfants ont leur propre temps d’apprentissage et d’adaptation, il convient donc d’avoir de la patience, de les accompagner et de les motiver au quotidien pour qu’ils parviennent à se débarrasser des couches.

Articles populaires

To Top