Uncategorized

7 erreurs lors de la cuisson des pâtes qui les rendent horribles

S’il y a un aliment qui est non seulement délicieux préparé avec n’importe quelle sauce que l’on aime, mais aussi facile et rapide à cuisiner, ce sont les fameuses pâtes.

Qui à un moment donné n’a pas mangé et cuisine une délicieuse assiette de nouilles ou de raviolis, ou l’un d’eux et ils ont ravi notre palais. Mais savons-nous comment les cuisiner correctement ou commettons -nous par inadvertance des erreurs qui rendent nos pâtes ternes ou horribles ?

C’est pourquoi, ci-dessous, nous vous donnerons et marquerons les erreurs les plus fréquentes que nous commettons lors de la cuisson de nos pâtes exquises.

1 – Mettre de l’huile dans l’eau

Il est très courant pour nous de penser que si nous ajoutons quelques gouttes d’huile à notre eau, les nouilles, par exemple, ne colleront pas. C’est correct, ils ne colleront sûrement pas; mais vous devez garder à l’esprit que ces nouilles ne collent pas car elles sont lubrifiées avec de l’huile et évidemment lorsque vous les égouttez et servez pour ajouter la sauce que vous avez choisie, cela ne collera pas non plus, et cela ne donnera pas le parfait saveur à notre avocat. Pour éviter cela, il suffit de garder à l’esprit que la casserole doit être pleine d’eau et de remuer les nouilles pendant la cuisson, ainsi vos pâtes ne colleront pas.

2 – Utilisez un petit pot

C’est un autre problème qui devient très courant lors de la cuisson de nos pâtes. Chaque fois que vous allez faire cuire des pâtes, vous devez tenir compte de la quantité dont vous aurez besoin et, avec cela, recherchez une grande casserole pour que les pâtes entrent et soient bien recouvertes d’eau et avec beaucoup de mouvement à l’intérieur. Si la marmite est petite, il arrivera que vos pâtes collent et lorsqu’elles auront été cuites, de nombreuses parties de celles-ci seront crues.

3 – Après la cuisson, passez-le dans de l’eau froide

Réfléchissons logiquement, si nous mangeons les pâtes chaudes, sûrement si nous les accompagnons de sauce, elles seront également très chaudes. Si nous passons les pâtes dans de l’eau froide, elles refroidiront, donc elles seront glissantes, plus froides et la sauce que vous ajouterez n’adhérera pas correctement. Même si nous mangeons nos pâtes avec du beurre, le beurre ne fondra pas. Cette étape est donc inutile.

4 – L’eau n’a pas bouilli et on a ajouté les pâtes

Parfois pressés, avant que l’eau ne commence à bouillir, nous versons déjà les pâtes dans notre marmite . Mais cette procédure ne fera que rendre la pâte collante. Les pâtes doivent toujours être cuites et placées dans de l’eau bouillante. Avant vous ne ferez de votre plat qu’un pastiche informe et terne.

5 – On fait les pâtes et plus tard la sauce

Une fois que la casserole commence à faire bouillir l’eau, nous ajoutons les pâtes et sûrement, selon le type de pâtes que vous choisissez, elles seront prêtes en moins de dix ou quinze minutes. La sauce, quant à elle, nécessite une procédure un peu plus complexe, puisque la cuisson sera plus lente pour qu’elle acquière le goût recherché, pour qu’elle soit riche, il faudra pas moins de 30 minutes pour qu’elle soit prête.

Donc, vous devriez toujours commencer à faire la sauce, et à mi-cuisson, vous commencerez juste à faire cuire vos pâtes. La sauce doit attendre les pâtes et jamais l’inverse.

6 – Nous ne rajoutons pas de sel à l’eau

Souvent, surtout si nous avons des invités, pour éviter les erreurs, nous préférons mettre la salière sur la table et chaque convive ajouter du sel au goût sur les pâtes . Ou encore on peut ajouter du sel dans la marmite mais en faible quantité. C’est une erreur, les pâtes doivent toujours être cuites dans de l’eau bouillante qui contient déjà suffisamment de sel, car les pâtes doivent absorber le sel, si ce n’est pas le cas elles resteront toujours insipides même si vous rajoutez du sel plus tard.

7 – On marque le temps de cuisson comme indiqué sur le paquet

Le temps de cuisson est ce que nous déterminons. Souvent, nous achetons nos pâtes dans un emballage et nous nous conformons à la lettre à ce que ses instructions indiquent. Mais ce n’est pas toujours le même temps dont nous avons besoin dans notre assiette. Par conséquent, si vous pensez qu’elle est prête à ce moment-là et que vous la sortez, deux choses peuvent se produire, soit les pâtes sont encore crues, soit au contraire elles sont trop cuites.

Pour éviter cela, il suffit de prendre en compte une minute avant l’heure indiquée sur l’emballage pour en sortir un peu et le goûter. S’il est al dente, c’est-à-dire qu’il est ferme et que vous ne le sentez pas dur, il sera parfait. Si vous vous rendez compte qu’il est un peu dur, vous irez le tester toutes les demi-minutes jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il a atteint son bon point de cuisson.

Avec ces erreurs courantes que nous faisons habituellement, vous pouvez maintenant partir en toute sécurité pour préparer un plat de pâtes exquis avec la garantie que cette fois, ils seront parfaits !

Articles populaires

To Top