astuces

7 postures de yoga pour maigrir du ventre et des jambes

Pratiquer le yoga est un bon moyen de rester en forme car il peut aider à développer le tonus musculaire et à améliorer le métabolisme. Il augmente également la pleine conscience et réduit les niveaux de stress. Vous pouvez l’inclure 3 à 5 fois par semaine pendant au moins une heure, si vous êtes débutant, commencez lentement et augmentez progressivement la pratique, cela vous permettra de développer votre force, votre souplesse et de prévenir les blessures. Combinez les séances de yoga avec des activités telles que la marche, le vélo ou la natation et suivez un style d’alimentation bien équilibré.

1-Posture de la chaise

  • C’est une posture dans laquelle vous pouvez travailler vos cuisses et vos fesses, elle sollicite également votre dos, votre poitrine et demande beaucoup de résistance. Vous devez étirer vos bras au-dessus de votre tête et plier un peu vos genoux
  • Essayez de rester dans cette position pendant au moins 60 secondes. C’est un peu difficile au début, alors essayez de tenir aussi longtemps que vous le pouvez et relevez-vous lorsque vous ressentez trop de pression.

2-Posture du guerrier

  • C’est une pose qui vous permet de travailler vos cuisses, votre dos, vos bras et vos épaules en même temps. Vous devez commencer dans la posture de la montagne (Droite avec les pieds joints et les bras sur les côtés de votre corps).
  • Maintenant, ramenez votre pied gauche vers l’arrière et tournez vos orteils à un angle d’environ 45 degrés, en commençant à plier également votre genou droit. Pendant que vous inspirez, levez les bras au-dessus de la tête, fermez les yeux et comptez de 30 secondes à 1 minute. Répétez la pose 2 à 3 fois des deux côtés.

Posture 3-Guerrier II

  • Tenez-vous droit avec vos jambes écartées, puis déplacez votre pied droit vers le côté droit et pliez votre genou afin que votre cuisse soit parallèle au sol. Étendez vos mains sur les côtés pendant que vous parvenez à garder les yeux vers la droite, essayez de rester 30 secondes à 1 minute.
  • Revenez à la position de départ et répétez de l’autre côté, faites ce même exercice 2 à 3 fois des deux côtés, cela vous permettra de travailler à la fois la zone abdominale et les cuisses et les bras.

4-Position du bateau

  • La première chose que vous devez faire est de vous asseoir sur le tapis, puis de vous pencher en arrière avec le dos droit, en utilisant vos mains pour vous équilibrer. Levez lentement vos jambes et étirez vos bras au niveau des épaules, afin que votre corps puisse former un V, en tenant la pose pendant 20 à 30 secondes.
  • Bien qu’il s’agisse d’une position plus difficile, l’exécuter comme indiqué augmentera votre endurance, réduira la graisse du ventre et renforcera le haut et le bas de votre corps.

5-Position du homard

  • C’est une autre bonne pose qui favorise la perte de poids et la flexibilité car elle étire tout votre corps. Commencez par vous allonger sur le ventre avec vos paumes sur le sol, pendant que vous inspirez, soulevez les deux jambes sans avoir à plier les genoux. Le haut de votre torse et vos mains doivent également être surélevés pour étirer vos muscles abdominaux, comme indiqué. Vous devez garder votre équilibre pendant quelques secondes.

6-Posture du pont

  • Allongez-vous sur le dos sur le tapis, les genoux pliés et les pieds à plat, tandis que vos bras sont à vos côtés. Commencez à soulever vos hanches puis votre dos du sol, comme indiqué sur l’image. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes, puis abaissez-vous très prudemment.

7-Posture du chameau

  • C’est une autre bonne posture lorsqu’il s’agit de favoriser la perte de poids, car elle cible votre abdomen, vos cuisses et votre dos, tout en améliorant la flexibilité. Vous devez vous mettre à genoux en les séparant à la largeur de la hanche, si cela vous dérange, vous pouvez utiliser une couverture en dessous, maintenant appuyez vos tibias et vos pieds contre le sol.
  • Placez vos paumes sur le bas de votre dos avec vos doigts vers le bas, appuyez sur vos mains pour amener vos hanches vers l’avant, soulevez vos épaules et roulez-les vers l’arrière.
  • Ensuite, penchez le haut du corps le plus loin possible et amenez une main à la fois sur vos talons. Regardez vers le haut, comme indiqué sur l’image et restez-y pendant 10 à 15 secondes, répétez 3 à 4 fois. N’oubliez pas de garder le Core actif et d’éviter la pose si vous remarquez une douleur dans le dos ou le cou.

Articles populaires

To Top