Uncategorized

Mélange maison pour nettoyer les feuilles des plantes

Les plantes que nous avons dans notre maison nettoient non seulement l’oxygène, mais apportent également une beauté esthétique à l’environnement dans lequel nous les avons . A tel point que ses racines, ses fleurs, ses fruits et ses feuilles demandent de l’entretien.

Souvent, des particules de poussière ou d’autres saletés volent dans l’air, ce qui empêche nos plantes d’être propres et fraîches pour mener à bien leurs processus et décorer notre maison d’une manière incomparable. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons partager avec vous un excellent nettoyant maison qui laissera vos feuilles brillantes et leur donnera fière allure.

Mélange lait + banane pour nettoyer les feuilles des plantes

Le nettoyant maison pour plantes se chargera d’enlever les éventuelles saletés qu’il peut avoir et apportera également une grande quantité de brillance à ses feuilles pour les mettre en valeur et les laisser très belles pour décorer votre maison. Et pour le préparer nous vous expliquons pas à pas.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de lait
  • peau de banane
  • flacon pulvérisateur ou type de pulvérisation
  • 2 chiffons en microfibre

Pas à pas:

  1. Pour commencer, vous devez placer vos plantes dans un endroit bien éclairé pour pouvoir effectuer la tâche de nettoyage confortablement et efficacement.
  2. Ensuite, vous devez utiliser un chiffon en microfibre humide avec de l’eau pour passer feuille par feuille pour enlever toute poussière de surface qu’il peut avoir.
  3. En parallèle, vous devez placer la tasse d’eau, la demi-tasse de lait à l’intérieur du flacon pulvérisateur ou du type pulvérisateur et battre
  4. Une fois les liquides unifiés, vous devez pulvériser chaque feuille et chaque tige avec ce mélange
  5. A tour de rôle, vous devez saisir la peau de banane et la passer dans chaque feuille. Cela ajoutera plus de luminosité et d’opacité à la couleur
  6. Ensuite, vous devez sécher les feuilles une par une avec le chiffon sec en microfibre pour éliminer l’excès d’humidité.
  7. Vous pouvez effectuer cette action autant de fois que vous le souhaitez car elle est naturelle et les ingrédients sont faciles à obtenir
  8. Profitez de la beauté naturelle de vos plantes et de leur magnifique éclat mis en valeur

Mélange de bière pour nettoyer les feuilles

Vous pouvez également fabriquer ce nettoyant pour feuilles avec un ingrédient super facile à obtenir, qui est de la bière. C’est un polisseur de feuilles de plantes pratique et rapide et vous pourrez le vérifier sans aucun doute.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1 tasse de bière
  • 2 chiffons en microfibre
  • éponge

Pas à pas:

  1. Vous devez amener les plantes dans un endroit éclairé pour pouvoir voir feuille par feuille et effectuer la tâche de nettoyage
  2. Ensuite, vous devez humidifier l’un des chiffons en microfibre avec de l’eau et passer par chaque surface des feuilles pour enlever toute saleté ou poussière de l’environnement.
  3. Ensuite, vous devez tremper l’éponge dans la tasse de bière et, petit à petit, humidifier doucement et soigneusement une feuille avec ladite substance. Il faut l’imbiber de manière subtile car un excès ne sera pas prudent
  4. Et enfin, après avoir humidifié chaque feuille avec la bière, vous devez utiliser un chiffon sec en microfibre pour les essuyer une par une et les laisser sèches, propres et brillantes.

Mélange de vinaigre pour les plantes

Le vinaigre est un autre de nos ingrédients naturels préférés pour un large éventail de tâches de nettoyage, de beauté, de gastronomie ou de santé. Dans le cas d’aujourd’hui, c’est à vous de nous aider à nettoyer et polir les feuilles des plantes.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1/2 tasse de vinaigre
  • 1/2 tasse d’eau
  • bol ou petit récipient
  • éponge
  • 2 chiffons en microfibre

Pas à pas:

  1. Pour commencer, emmenez vos plantes dans un endroit éclairé pour pouvoir travailler avec elles et votre nettoyant maison et leur donner un éclat exceptionnel.
  2. Ensuite, avec l’un des chiffons microfibre humidifié d’eau, passer feuille par feuille pour nettoyer sa surface d’éventuelles particules de poussière ou de saleté.
  3. Une fois que vous avez terminé cette tâche, vous devez placer la demi-tasse d’eau et la demi-tasse de vinaigre à l’intérieur du boul ou petit récipient et mélanger
  4. Une fois le mélange réalisé, il faut tremper l’éponge à l’intérieur du boul et appliquer ce liquide feuille par feuille pour retrouver l’éclat et la couleur verte de vos plantes.
  5. Après avoir appliqué cette substance liquide, vous devez procéder au séchage feuille par feuille avec l’autre chiffon microfibre sec pour enlever les restes et les excédents.
  6. Maintenant oui, vous pourrez remarquer la grande différence de votre plante avec un vert très vif et lumineux

Articles populaires

To Top