Uncategorized

Nettoyant pour vitres fait maison avec de la fécule de maïs pour nettoyer les vitres et les fenêtres

Sur le marché, il existe une grande variété de produits chimiques pour traiter le nettoyage de notre maison, plus précisément aujourd’hui, nous parlerons du nettoyage de nos fenêtres et de la fabrication d’un produit 100% fait maison, naturel, sans toxique et, surtout , très efficace.

Ce produit fait maison est un excellent nettoyant pour vitres que vous pouvez fabriquer avec des ingrédients que vous avez dans le confort de votre maison, de vos propres mains et le vérifier en quelques minutes seulement. Oserez-vous essayer?

nettoyant pour vitres fait maison à la fécule de maïs

Nous utilisons généralement la fécule de maïs pour différentes recettes de cuisine car c’est un excellent allié pour diverses préparations telles que les biscuits, les gâteaux, les puddings, les gaufres, les fromages et bien plus encore. Mais c’est aussi super utile pour nettoyer vos vitres et ici on vous dit comment !

Ce dont j’ai besoin?

  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • le jus de 1 citron
  • flacon pulvérisateur ou type de pulvérisation
  • chiffon en microfibre

Pas à pas:

  1. La première chose que vous devez faire est de placer les 2 cuillères à soupe de fécule de maïs avec l’eau, le jus de citron et le vinaigre à l’intérieur du flacon pulvérisateur ou du type pulvérisateur et bien battre
  2. Une fois tous les ingrédients bien intégrés, il sera prêt à l’emploi.
  3. Lorsque vous êtes devant la vitre que vous souhaitez nettoyer, il est recommandé de passer le chiffon microfibre sur la surface pour enlever toutes sortes de résidus ou poussières que vous y trouverez.
  4. Et maintenant oui, vous pouvez pulvériser la surface en verre avec le flacon pulvérisateur ou le type de spray et nettoyer avec le chiffon en microfibre
  5. Il est conseillé de le faire en petits cercles. Si vous préférez le faire avec du papier journal ou une éponge c’est aussi très efficace
  6. N’oubliez pas que l’entretien de vos verres facilitera à chaque fois leur nettoyage.

Autres utilisations de la fécule de maïs pour nettoyer votre maison

La fécule de maïs, comme nous l’avons déjà mentionné, est très utile à la fois pour cuisiner et pour nettoyer vos fenêtres et miroirs, mais saviez-vous également que le spectre est beaucoup plus large lorsqu’il s’agit de nettoyer notre maison avec de la fécule de maïs ?

  • Pour nettoyer un meuble en bois :  Il suffit de déposer un peu de fécule de maïs en poudre sur un chiffon microfibre humide (avec de l’eau). Cela exfoliera parfaitement vos meubles et les laissera brillants et brillants.
  • Pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures : la  fécule de maïs est vraiment géniale, si vous mettez simplement une cuillère à soupe de fécule de maïs dans chaque chaussure et laissez-la toute la nuit et le lendemain, ramassez les restes avec un chiffon ou un coton. Cela absorbera l’humidité et neutralisera les odeurs très efficacement.
  • Pour repasser vos vêtements : Pour cette astuce, vous devez mélanger 1 cuillère à soupe de fécule de maïs dans 1 tasse d’eau et la laisser dans un flacon pulvérisateur ou de type vaporisateur et lorsque vous repassez vos vêtements, vaporisez-la préalablement avec un peu de ce mélange. Ce sera génial!
  • Pour enlever les taches compliquées des vêtements : Vous êtes allé à une fête et vous avez renversé du vin sur vos vêtements, vous vous êtes coupé et vous avez mis du sang dessus… aucune de ces taches ne vous posera de problème si vous avez de la fécule de maïs à proximité. Mettez un peu de fécule de maïs en poudre sur la tache que vous avez et laissez agir quelques instants, puis nettoyez abondamment à l’eau et vous verrez comme c’est facile à enlever.

Articles populaires

To Top