Uncategorized

Recette de beignets de blettes et astuce pour qu’ils ne sortent pas gras

Les beignets de blette sont l’un de nos préférés car dans cette pièce fabuleuse on retrouve un arôme et une saveur délicieux mais on retrouve aussi un repas avec une grande quantité de nutriments et des propriétés bénéfiques pour notre santé.

La bette à carde est un légume qui contient une grande quantité de vitamines et de minéraux et qui est l’un des plus choisis pour les régimes car il apporte peu de matières grasses, beaucoup de fibres et peu de calories. Et c’est idéal pour nous d’assembler des beignets de blettes bien que parfois nous nous retrouvions avec le problème qu’ils sont un peu gras, mais dans l’article d’aujourd’hui, nous partageons quelques secrets pour l’éviter.

Voulez-vous profiter de l’exquis que vous offrent les beignets de blettes? Voulez-vous apprendre à les rendre légèrement gras ? Mains à la cuisine !

recette beignets de blettes

huile très chaude

L’attente est la chose la plus difficile quand on se met au travail en cuisine, c’est vrai, mais parfois l’attente est la clé pour rendre notre recette exceptionnelle. C’est le cas des beignets de blettes : si vous souhaitez obtenir d’excellents beignets de blettes frits mais qu’ils ne soient pas gras, le secret est d’attendre.

Une fois que l’on a mis l’huile sur le feu , l’important est d’attendre le moment précis où l’huile est à haute température pour mettre les beignets à l’intérieur. Si l’huile n’est pas trop chaude, la cuisson prendra plus de temps, l’huile s’épaissira et se retrouvera dans les beignets, ce qui les rendra super gras et inconfortables à manger.

les recouvrir d’huile

C’est ce qui va vraiment faire la différence, il est très important de recouvrir les beignets de blettes d’huile pour que plus tard quand on les retire ils ne soient pas trop gras.

SECRET : Lorsque vous allez faire frire l’huile pour les faire cuire à l’intérieur, portez une attention particulière à la taille de la casserole ou de la poêle et à sa relation avec le nombre de beignets que vous ferez. Parfois, il est pratique de faire plus d’un lot si cela devient nécessaire, tant que tous les beignets sont sous l’huile lorsque vous les y mettez. Cela les fera cuire bien et rapidement, les empêchant d’absorber le gras de toute l’huile.

Gouttelettes d’acide dans l’huile

L’acide est un ingrédient qui vous aidera à faire des beignets de bette à carde sans les laisser gras et c’est très simple . Vous n’aurez besoin que de quelques gouttes de citron ou de vinaigre et placez-les dans l’huile où vous les faites cuire.

Placer un peu de cet ingrédient aidera à la filtration des graisses de l’huile et aussi si vous aimez la saveur, cela peut ajouter une touche d’arôme et de saveur à la friture. Avec les beignets de blettes c’est sensationnel et c’est très efficace pour ne pas absorber autant d’huile.

Recette de beignets de blettes frits

Si vous souhaitez mettre à l’épreuve ces fantastiques astuces pour cuisiner des beignets de blettes frits mais sans les rendre détrempés, nous vous proposons cette recette spéciale de beignets pour que vous puissiez le faire et profiter de partager ce délice avec vos proches. Vous osez? C’est ultra simple !

Ingrédient:

  • 1 paquet de bette à carde
  • 2 oeufs
  • Ail
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • sel, poivre, paprika
  • huile d’olive
  • 300 grammes de farine
  • 1 tasse de lait
  • 100 grammes de fromage râpé

Préparation pas à pas :

  1. La première chose à faire est de laver et de couper le poivron, l’ail et l’oignon
  2. Une fois que vous avez terminé, placez-les dans une poêle et faites-les revenir avec un peu d’huile d’olive
  3. Pendant ce temps vous pouvez laver les feuilles de bette à carde, les couper en fines lamelles dans le sens de la largeur et les ajouter à la poêle contenant l’oignon, l’ail et le poivron.
  4. Une fois tout cela sauté, éteignez le feu et retirez-les de là
  5. En parallèle , remplissez un bol avec la tasse de lait, la farine, le fromage râpé et les condiments que vous souhaitez ajouter. 
  6. Placez maintenant les légumes sautés dans le boul et mélangez les ingrédients jusqu’à ce que vous puissiez les manœuvrer avec vos mains .
  7. C’est le moment de faire des petites boules pour obtenir des beignets de blettes
  8. Pendant ce temps, faites frire l’huile et lorsqu’elle atteint une température élevée, placez-les là
  9. Laissez-les frire puis retirez-les de l’huile chaude, laissez-les sécher sur un morceau de papier et dégustez !

Articles populaires

To Top