Uncategorized

Recette et secrets pour préparer la pâte de coing

La Pasta Frola, a son origine chez certaines religieuses du monastère de San Gregorio Armeno dans la ville de Naples. Le terme dérive de l’italien “Pasta Frolla” car sa pâte dérive d’un bonbon typique de ce pays appelé “Crostata”.

Et comme tout aliment caractéristique de n’importe quel pays, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne populaire dans le reste du monde, chaque pays prenant une caractéristique différente jusqu’à ce qu’il devienne populaire. Mais ce délicieux gâteau a deux différences qui sont les plus courantes, et c’est qu’il peut être fait avec deux types de bonbons différents, ce sont la patate douce ou le coing, selon la personne qui veut le faire.

Ensuite, nous vous laisserons la recette de ce délicieux gâteau appelé Pasta Frola, afin que vous puissiez le réaliser facilement et rapidement lorsque vous pensez à une réunion d’amis ou de famille. Vous serez très bon !!!

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 1 yema
  • 200 grammes de sucre
  • 400 grammes de farine auto-levante
  • 200 grammes de beurre
  • Essence de vanille, quantité nécessaire

Remplissage:

  • 400 grammes de pâte de coing

Préparation:

  1. Dans une casserole, placez le beurre et laissez-le fondre en pommade à feu doux.
  2. Une fois fondu, mélangez-le avec le sucre et battez pendant au moins 4 minutes.
  3. Ajouter l’essence de vanille (quantité à votre convenance)
  4. Ajouter ensuite l’œuf entier et le jaune à la préparation, continuer à battre
  5. Une fois qu’une crème homogène est formée, ajouter la farine petit à petit, jusqu’à ce qu’elle forme une pâte. Mouvements lents et juste intégrer.
  6.  Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  7. Lors de son retrait, nous le diviserons en deux parties. L’un plus grand que l’autre.
  8. Étirez le plus gros pain avec un rouleau à pâtisserie, jusqu’à ce qu’il ait environ 3 mm d’épaisseur.
  9. Graisser un moule à tarte
  10. Déposer la pâte sur le moule en étirant les bords avec les doigts.
  11. Mettez une casserole sur feu doux avec un peu d’eau, et versez-y la confiture de coings préalablement coupée en cubes. Marchez légèrement dessus.
  12. Déposer le bonbon bien ramolli sur la pâte.
  13. Prenez le chignon que nous avons laissé séparé et faites de petites bandes cylindriques minces avec vos mains. Le montant que nous voulons pour décorer la surface de notre gâteau formant le fameux treillis.
  14. Badigeonner les lanières d’oeuf battu.
  15. Cuire à feu moyen environ 40 minutes.

Secrets à garder à l’esprit :

  • Vous pouvez faire des bandes de décoration, au lieu de cylindres : vous étirez la pâte, l’amenez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle refroidisse et durcisse puis coupez-les avec un couteau , puis procédez à la décoration du gâteau.
  • La taille la plus pratique de chaque brioche à atteindre sans inconvénient est celle qui représente 2/3 de la pâte et l’autre 1/3 restant.
  • Pour que la pâte ne forme pas de grumeaux, il faudra ajouter la farine petit à petit et avec une spatule , l’idée est uniquement de joindre les ingrédients, pas de les pétrir.
  • Lorsque vous procédez à la fonte du beurre, il est commode d’atteindre le point de pommade, qui est le point intermédiaire entre le beurre solide et le beurre liquide.
  • Gardez à l’esprit que le bonbon ne fond pas si vous le ramollissez. Pour cela, utilisez toujours une fourchette pour aller marcher dessus afin qu’elle devienne la chose la plus proche d’une pâte.
  • Une fois cuit, laissez-le refroidir et ne le coupez jamais à chaud, car vous ne ferez que casser la pâte.
  • Pour le faire cuire, vous devez toujours préchauffer le four à feu moyen.

N’oubliez jamais de vérifier que vous disposez de tous les ingrédients, et souvenez-vous toujours qu’en pâtisserie, l’ordre des facteurs « Altère le Produit » ; bonne chance et éclat avec cette excellente recette de la traditionnelle Pasta Frola !!!

Articles populaires

To Top