Dans la vie de tous les jours, on ne fait aucune attention à l’intérieur des cuisses, et le plus souvent ces exercices sont négligés. Par conséquent, même chez les personnes très minces, cette partie du corps peut être la zone la plus problématique. Pour se débarrasser des acides gras et resserrer l’intérieur et l’extérieur des cuisses, vous devez faire des exercices réguliers.
Ces exercices vous aideront à façonner à la fois l’extérieur et l’intérieur des cuisses, surtout si vous vous en tenez à un régime alimentaire sain et continuez avec une routine cardio vigoureuse.
1. Fentes latérales
Cet exercice dirige tous les muscles vers la partie inférieure du corps et aide ainsi à se débarrasser des graisses stockées dans le bas du corps, ce qui, à son tour, aide à réduire l’apparence de la cellulite sur les cuisses. Vous pouvez également, après vous être senti à l’aise de faire cet exercice, ajouter des poids pour être plus difficile.
2. Étirement debout à l’aide d’une bande
Prenez une bande d’exercice et tenez-vous au milieu de la bande avec chaque extrémité fermement saisie dans les mains. Étirez votre jambe sur le côté dans un mouvement lent et contrôlé. Répétez la même chose avec l’autre jambe.
3.Le cercle à une jambe
Allongez-vous sur le sol avec les mains à vos côtés et les paumes vers le bas. Soulevez votre pied droit comme si vous essayiez de toucher le plafond. Faites pivoter votre jambe directement vers l’extérieur et utilisez lentement votre jambe levée pour tracer un cercle au plafond. Gardez vos hanches stables et répétez le mouvement circulaire cinq fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Répétez avec votre autre jambe.
4. Squats de sumo
Vous devrez effectuer 20 répétitions de l’exercice;
Commencez l’exercice en vous tenant debout sur vos deux pieds, de sorte que le même sera sur une distance plus large. Pliez les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Apportez le poids du corps dans les zones arrière de vos pieds ;
Commencez à vous déplacer vers le bas pour que la jambe se redresse complètement. Afin de profiter pleinement de l’exercice, appuyez sur les fessiers au point le plus haut du mouvement ; Faites au moins 3 séries.
5. Levée de jambe
Pour faire cet exercice, vous devez vous allonger sur le côté droit, puis vous appuyer sur votre main et ensuite vous devez plier votre jambe gauche. Et puis vous devez le poser fermement sur le sol devant vous, en le gardant immobile avec votre main gauche.
Ensuite, vous devez ensuite lever et abaisser lentement votre jambe droite sans mouvements brusques ou élevés, puis répéter cet ensemble pour votre autre jambe également.
6. Élévation de la hanche à une jambe
Pour commencer cet exercice, vous devez d’abord commencer par terre, sur le dos, le genou droit plié. Et puis la jambe gauche reposant directement sur le sol et en gardant votre jambe gauche droite, soulevez-la jusqu’à un angle de 45 degrés afin qu’elle soit alignée avec votre cuisse droite.
Ensuite, vous devez permettre à vos bras de se détendre sur le sol à partir de vos côtés, puis de renforcer vos muscles abdominaux, d’appuyer votre talon droit sur le sol et de lever vos hanches. Et puis vos hanches doivent se terminer à la hauteur qui est une ligne droite de vos épaules à travers vos hanches, vos cuisses et vos pieds et vous devez faire une pause de deux secondes, puis redescendre au sol et c’est une répétition. Donc, vous devez répéter ce mouvement pour un total de 15 répétitions, puis changer de côté et effectuer toutes les répétitions sur l’autre jambe, puis continuer à alterner les jambes pour un total de trois séries, sans repos entre les séries.
7.Bande de résistance à clapet
Vous devez vous allonger sur le côté gauche avec votre bras gauche sous votre tête pour vous soutenir, puis reposer votre autre main sur votre hanche et plier vos genoux à un angle de 45 degrés. Ensuite, vous devez placer au-dessus de la mini-bande au-dessus de vos genoux, puis garder vos pieds joints, puis vous devez serrer vos abdominaux et écarter vos genoux aussi loin que possible.
8. Bouche d’incendie
Tout d’abord, vous devez commencer dans la même position que le coup de pied de l’âne mais ouvrir votre jambe droite vers le côté. Et vous devez également ouvrir vos hanches et garder votre cuisse droite parallèle au sol, puis vous devez résister à l’envie de toucher votre genou au sol lorsque vous ramenez votre genou à sa position d’origine. Donc, vous devez répéter le mouvement 15 fois sur chaque jambe et effectuer 3 séries.
9. Pressez et soulevez
Vous aurez besoin d’un petit ballon d’exercice et placez-le entre vos chevilles – l’utilisation d’un ballon lesté fonctionnera encore mieux. Allongez-vous avec votre bras gauche utilisé pour soutenir votre tête. Pliez lentement votre bras supérieur tout en poussant le sol avec votre main pour maintenir votre équilibre. Maintenant, pressez le ballon en utilisant l’intérieur de vos cuisses. Tout en pressant le ballon, soulevez vos jambes du sol en appuyant sur votre jambe inférieure. Maintenez la position pendant quelques secondes et répétez avec votre autre côté.
10.Cardio pour les cuisses
En plus de faire les exercices intérieurs et extérieurs des cuisses mentionnés ci-dessus, vous devriez inclure des exercices cardio dans votre programme de remise en forme pour perdre l’excès de graisse. Vous pouvez commencer par courir ou faire du vélo, mais n’importe quoi comme monter des escaliers, nager ou faire du kickboxing fonctionnera très bien.
