Les fours sont généralement ces endroits dans les maisons qui sont très difficiles à nettoyer car ils sont inconfortables, contiennent beaucoup de graisse et de débris alimentaires en général. C’est pourquoi ce n’est pas l’endroit le plus courant à nettoyer et c’est donc un endroit qui accumule une grande quantité de saleté.
C’est pourquoi nous avons choisi ce site maison compliqué, pour en parler aujourd’hui, pour vous donner des trucs simples à faire chez vous avec des éléments que vous pourrez vous procurer très facilement et profiter d’un four propre, sans mauvaise odeur ni restes de déchets désagréables.
Oserez-vous vous mettre au travail ? Votre four sera comme neuf, brillant et propre à utiliser et à déguster de délicieux repas.
1- Le bicarbonate de soude : notre héros
Le bicarbonate de soude est un excellent allié en matière de nettoyage car il balaie toutes les saletés possibles et blanchit également et est antiseptique , donc l’espace où vous passerez cet ingrédient sera super soigné.
De quoi avez-vous besoin ? : Avec 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques cuillères à soupe d’eau.
Que devez-vous faire ? : Vous devez mélanger l’eau et le bicarbonate de soude jusqu’à ce que vous génériez une sorte de pâte . Vous pouvez ajouter plus de bicarbonate de soude si vous voulez le rendre plus épais et plus fort. Il est recommandé d’utiliser des gants afin de ne pas endommager votre peau. Une fois que vous avez cette pâte ou ce liquide épais, vous devez frotter tout votre four avec une éponge. Vous pouvez le laisser agir pendant environ 10 minutes et après un moment rincer abondamment à l’eau et sécher. Il sera comme neuf !
2- Citron : assainit et aromatise
Le citron est un autre combattant bien connu lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison car il est très efficace, antibactérien et un excellent dégraissant. Eh bien, pour nettoyer notre four, ce ne sera pas l’exception.
De quoi avez-vous besoin? Le jus de 2 citrons, 1 litre d’eau et 1 casserole
Que dois-tu faire? La première chose à faire est de presser deux citrons et de les faire bouillir avec l’eau dans une casserole pendant 20 minutes. Une fois ce processus terminé, vous devez l’étaler à l’intérieur du four et le laisser agir pendant 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, vous devez frotter avec un chiffon ou une éponge puis le sécher. En plus de laisser votre four impeccable, il laissera également un délicieux arôme qui neutralisera les éventuelles odeurs de celui-ci.
3- Le vinaigre : excellent désinfectant
Le vinaigre est très efficace pour cette tâche qui nous concerne car non seulement il dégraisse et nettoie mais aussi il désinfecte parfaitement.
De quoi avez-vous besoin? 1/4 bouteille de vinaigre blanc, 1 litre d’eau tiède et un vaporisateur ou pulvérisateur
Que dois-tu faire? Vous devez placer le vinaigre et l’eau chaude dans le pulvérisateur ou le pulvérisateur. Une fois que vous l’avez là, vous devez l’étaler à l’intérieur du four et allumer le four pendant environ 20 minutes. Une fois ce temps écoulé et le four un peu refroidi, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide et tout nettoyer à l’intérieur. Si vous souhaitez neutraliser l’odeur de vinaigre qui reste à l’intérieur du four, vous pouvez humidifier le chiffon ou le chiffon avec du jus de citron pour laisser un arôme plus agréable ou neutre.
Toutes ces astuces sont très pratiques et efficaces aussi bien pour les fours à gaz que pour les fours électriques. N’oubliez pas que si vous avez un four électrique, vous devez le débrancher pour le nettoyer et travailler l’esprit tranquille. Ils sont également très efficaces pour les brûleurs et les poêles. Essayez-le et vous verrez quels bons résultats ils vous donnent et à quel point ils sont propres !
