Uncategorized

4 astuces maison pour attendrir la viande sans la frapper

Dans nos vies, nous cuisinons différents morceaux de viande pour nos familles et nos amis , de nombreuses recettes que nous préparons contiennent de la viande et nous voulons leur donner le meilleur, les coupes les plus riches, les morceaux les plus nutritifs et les laisser profiter de leur délicieuse saveur.

Mais il arrive parfois que lorsque l’on fait cuire la viande pour faire une de nos recettes préférées, la viande ne soit pas assez tendre ou tendre comme on le souhaiterait, cela vous est-il déjà arrivé ? Eh bien, si la réponse est oui, nous vous proposons aujourd’hui les meilleures astuces maison pour obtenir une viande douce et tendre. Oserez-vous essayer? Mains à la viande !

1- Au jus de pomme

Le jus de pomme est une excellente option si vous souhaitez adoucir la viande pour vos recettes et la rendre aussi exquise que possible.

De quoi avez-vous besoin?

  • 3 pommes rouges
  • Le morceau de viande que vous allez utiliser
  • Romarin, poivre, sel (et les assaisonnements que vous voulez)
  • Bol profond ou grand

Comment devriez-vous le faire?

  1. La première chose à faire est de presser ces deux pommes . Vous pouvez le faire avec un presse-agrumes, râper et pétrir la pomme râpée ou avec un mixeur
  2. Une fois que vous obtenez le jus des deux pommes, vous devez placer le morceau de viande dans la casserole avec le jus et les épices.
  3. Vous pouvez le laisser une nuit avant la cuisson ou au moins 4 heures avant, de cette façon la viande se ramollira et prendra également un arôme riche avant d’être cuite.

2- Avec du jus de tomate

C’est un autre ingrédient spécial pour attendrir la viande, surtout si votre recette de viande sera un ragoût, un ragoût, une sauce pour pâtes ou quelque chose qui comprend ensuite de la sauce tomate.

De quoi avez-vous besoin?

  • 4 tomates fraîches ou une bouteille de sauce tomate
  • Paprika fumé, sel et piquant (facultatif)
  • Sucre
  • le morceau de viande
  • Bol profond ou grand

Comment devriez-vous le faire?

  1. Vous devez obtenir le jus des 4 tomates dans un mixeur, blender ou presse-agrumes ou sinon disposer d’une bouteille de sauce tomate déjà concassée et ajouter les épices et mixer
  2. Une fois que vous obtenez cela , vous devez placer le morceau de viande dans un récipient qui s’adapte également à toute la sauce tomate avec les assaisonnements déjà mélangés
  3. Laisser reposer environ 3 heures et piquer avec une fourchette pour vérifier s’il a ramolli , sinon laisser encore quelques heures.

Vous pouvez ajouter d’autres épices et si vous sentez un goût acide, ajoutez plus de sucre pour couper avec cela

3- Avec de la bière

La bière est un autre ingrédient idéal pour pouvoir attendrir la viande, elle ajoute également un goût délicieux pour la cuisiner plus tard. Avez-vous déjà essayé?

De quoi avez-vous besoin?

  • 1 bière de 750ml ou 1 litre (selon la taille de la pièce de viande)
  • le morceau de viande
  • Grand bol profond

Comment devriez-vous le faire?

  1. Vous devez placer le morceau de viande dans une casserole , un bol ou un cône profond que vous avez à l’endroit où le morceau de viande rentre et verser la bière dessus jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert de liquide.
  2. Vous devez le laisser dans la bière pendant une heure et vérifier à nouveau s’il s’est ramolli. Si c’est le cas, vous pouvez l’enlever de là et jeter la bière pour pouvoir cuire la pièce
  3. Il est possible que la bière laisse un arôme donc il est conseillé de le faire avec une variété de bière que vous aimez même si elle s’évaporera plus tard

4- Avec du lait

Le lait est un ingrédient noble qui s’occupe d’adoucir une grande variété d’aliments et qui, en plus d’attendrir votre viande, lui laissera un goût particulier.

De quoi avez-vous besoin?

  • 1/2 litre de lait (ou plus selon la taille de la pièce de viande)
  • Romarin, paprika doux, ail et sel
  • La pièce de viande à cuire
  • Un bol profond ou grand

Comment devriez-vous le faire?

  1. Vous devez placer le lait avec les épices dans le récipient et mélanger
  2. Ensuite, vous devez faire mariner le morceau de viande dans ce mélange et laisser reposer 1 heure ainsi jusqu’à ce que votre viande soit suffisamment tendre.
  3. Si vous avez besoin de le laisser plus longtemps, vous le pouvez. Retirez ensuite le lait et faites cuire votre viande

Articles populaires

To Top