S’il est un insecte qui vit depuis des temps immémoriaux et qui est l’un des plus difficiles à combattre, c’est bien le cafard . On dit que cet insecte serait encore perdant face à une catastrophe nucléaire en raison de sa carapace qui le protège de toutes les éventualités. Il est et se promène dans des endroits sales, il apparaît tout d’un coup même si nous avons le nettoyage le plus absolu, et les jours les plus chauds, ils se reproduisent par centaines. Il y a des volants et des terrestres. Et année après année, nous les combattons avec un certain nombre de produits qui sont mis sur le marché sans grand succès.
On dit qu’à mesure qu’on jette un pesticide dessus, il devient résistant avec le temps, il faut donc sortir et en trouver d’autres pour être efficaces. Alors, pourquoi ne pas essayer des astuces maison simples et des éléments naturels que l’on retrouvera sûrement dans nos maisons ?

1 – Éliminer les cafards avec : Jaune d’œuf à l’acide borique
Pour obtenir ce pesticide maison efficace, il vous suffit de faire bouillir deux œufs et de séparer les jaunes des blancs. Vous utiliserez ces jaunes en les piétinant et en les mélangeant avec de l’acide borique (cet acide est vendu en pharmacie et se présente sous forme de poudre). Bien mélangé, vous diviserez le mélange et le distribuerez dans des endroits cachés comme sous les placards ou les réfrigérateurs. Ces insectes seront attirés par les bourgeons et ingéreront le mélange causant la mort. Avec cela, vous pouvez garder vos lieux exempts de cafards jusqu’à trois mois. Il est important de le tenir à l’écart des animaux et des enfants.
2 – Éliminer les cafards avec : Feuilles de Laurier
Rassemblez plusieurs feuilles de laurier, vous devez les couper en petits morceaux. Vous placerez cette poudre aux endroits où vous les avez vus transiter et l’odeur les fera s’éloigner immédiatement. Ils ne résistent pas à la forte odeur de laurier. Très bonne soluce.

3 – Éliminer les cafards avec : Du sucre et du bicarbonate de soude
Tout comme l’effet produit par la solution n°1, mélanger une cuillère à soupe de sucre avec une plus petite cuillère de bicarbonate de soude permettra d’obtenir l’effet désiré. Ils iront chercher la douceur de l’odeur et en consommant le mélange ils seront exterminés. Placer dans des endroits cachés et où ils passent habituellement. Il n’est pas toxique pour les humains ou les animaux domestiques.
4 – Éliminer les cafards avec : Oignon, acide borique et farine de blé
L’acide borique, vendu en pharmacie sous forme de poudre, est un minéral largement utilisé dans les insecticides. Vous mélangerez la farine, avec l’oignon haché et l’acide borique. Vous pouvez les placer dans des verres ou des bocaux dans lesquels vous devez préalablement faire un trou dans leur couvercle suffisamment grand pour que les cafards puissent pénétrer à l’intérieur. Ils entreront attirés par l’odeur et là ils mourront. Il est important de garder ce mélange hors de portée des animaux et des enfants.

5 – Éliminer les cafards avec : La lavande
C’est le plus simple de tous. Vous ne devez placer de la lavande fraîche que dans des endroits où les insectes ont tendance à se trouver. Bien que pour le nez des humains, il s’agisse d’une odeur agréable et agréable, pour les cafards, elle est répulsive. Par conséquent, lorsqu’ils la sentiront, ils fuiront ces endroits.
Où nichent les cafards ?
Ils entrent facilement par les fenêtres, les portes, les patios ou les balcons . Ils sont généralement situés près des poubelles. Il faut aussi savoir qu’ils nichent généralement dans les endroits les plus chauds de la maison, donc attention aux meubles en bois , placards, commodes. Les tuyaux sont des lieux communs qu’ils traversent. Sous les appareils dégageant de la chaleur.

Conseils utiles pour traiter une infestation de cafards
Les produits naturels pour exterminer ou chasser ces insectes sont indispensables pour les foyers où se trouvent des enfants ou des animaux domestiques . Vous devez toujours garder à l’esprit que tout mélange que vous faites doit être fait avec des gants et toujours prendre en considération son placement hors de la portée des enfants et des animaux. Le naturel sera toujours bien plus efficace et moins polluant que les insecticides que l’on trouve en grande surface et qui, en plus des poisons que l’on connaît, contiennent un grand nombre de produits chimiques très défavorables à la santé.
