Combien de fois avez-vous reporté le nettoyage et l’ordre de votre maison ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous le faites encore et encore sur une base constante ? Il est très possible que ce soit parce que vous ne vous sentez pas à l’aise dedans, parce que vous ne vous sentez pas à l’aise du tout et cela se reflète dans son état.
Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous aiderons en vous disant certaines choses que vous pouvez éviter pour que votre maison ne vous semble pas étrangère, pour que votre maison ne soit pas toujours un désordre et un endroit où vous ne pas envie de passer votre temps. Eh bien, vous sentir satisfait de l’environnement dans lequel vous vous trouvez rendra votre vie plus heureuse et vous apprécierez davantage d’être à la maison.

1- Fenêtres à volets bas
Les fenêtres sont un objet formidable dans notre maison, car la lumière pénètre à travers elles et à travers elles, vous pouvez voir à l’extérieur. La lumière est un excellent composant pour se sentir à l’aise dans l’espace dans lequel on se trouve car la lumière est liée à notre état d’esprit.
Et si vous vous trouvez dans un endroit où les fenêtres sont fermées et les stores sont baissés et que la lumière n’entre pas, vous vous sentirez sûrement un peu déprimé ou anxieux et cela générera plus de désordre car vous ne vous sentez pas avec l’énergie pour commander ou avec l’envie de le faire De plus, le manque de lumière vous permet de le faire correctement lors du nettoyage. Alors maintenant vous savez : nettoyez les fenêtres et les stores !
2- Des vêtements sortis du placard
Il est très fréquent que nos vêtements soient éparpillés dans notre chambre, notre salon, notre salle de bain et parfois on peut même en trouver dans le couloir ou dans la cuisine. Les vêtements sortis de votre placard rendent votre maison pleine de choses dans des endroits qui ne devraient pas l’être et rendent également vos vêtements plus facilement salissants.
C’est pourquoi il est recommandé d’avoir un placard confortable dans lequel vous pouvez mettre tous les vêtements que vous avez afin que vous puissiez laisser tout ce que vous ne portez pas rangé et que votre maison soit plus rangée et propre. Un autre conseil est de donner les vêtements que vous n’utilisez plus et de jeter ceux qui ne sont plus utiles ou qui ne peuvent pas être réparés. Cela vous aidera à optimiser davantage l’espace.
3- Manque de mobilier
Le manque de meubles peut être une autre cause d’encombrement dans votre maison. Il n’est pas nécessaire d’en avoir trop mais il est très utile d’en avoir un dans la cuisine pour ranger les casseroles, assiettes, verres et autres ustensiles de cuisine et nourriture ; dans la salle de bain une autre pour pouvoir ranger les serviettes, les éléments d’hygiène; un autre dans votre chambre pour ranger vos vêtements et autres.
Si vous avez un meuble dans chaque pièce, vous pouvez ranger les choses que vous utilisez dans cette même pièce mais que vous n’utilisez pas constamment. De plus, cela vous aidera à vous organiser et à savoir où trouver les choses dont vous avez besoin lorsque vous partez à leur recherche.
4- Mauvaises lumières
Les lumières comme nous l’avons déjà mentionné – bien qu’avant c’était la lumière naturelle – sont de grandes causes d’humeur . Si vous avez des lumières très faibles dans votre maison qui ne vous permettent pas de bien voir dans n’importe quel environnement, il se peut que vous vous sentiez quelque peu déprimé. Si vous avez des lumières très élevées, vous risquez d’être ébloui et submergé par tant de lumière.
Mais d’un autre côté , si vous trouvez les luminaires adaptés à votre goût et à votre utilisation, vous vous sentirez très bien dans l’endroit où vous vous trouvez et vous aurez envie de l’habiter, de le nettoyer et de le commander. Il vous sera également plus confortable de vous reposer, de partager avec vos amis et votre famille, de travailler et bien plus encore.
5- Différer le nettoyage
Vous est-il déjà arrivé de dire “Je le ferai demain” ? Dire cela n’est pas bon du tout quand il s’agit de ranger la maison. Si nous laissons la vaisselle sale toute la nuit, la maison prendra des odeurs désagréables et générera un environnement où nous ne nous sentirons pas à l’aise. La même chose se produit si nous ne balayons jamais et le laissons toujours pour une autre fois.
Chaque fois que vous avez le temps et que vous le pouvez, faites un effort pour pouvoir faire les choses devant vous au moment où elles sont mises là car si vous laissez tout faire, cela deviendra plus difficile avec le temps, cela collectera plus de saleté et vous aurez moins envie de le faire. Profitez de la journée dans laquelle vous vous trouvez pour faire tout ce que vous pouvez faire !
