Uncategorized

5 utilisations méconnues de la peau de banane

La banane, en plus d’être un fruit délicieux en termes d’arôme et de saveur, est également une riche source de potassium, de protéines, de fer, de calcium, de vitamines et bien plus encore. Mais peut-être ne saviez-vous pas que la coque est très utile pour beaucoup de choses dans votre maison.

Ce fruit est également connu sous le nom de cambur, plantain, guineo, gualele ou banane et serait originaire d’Afrique. C’est un fruit qui existe depuis de nombreuses années et qui, en plus de nous nourrir, nous permet d’utiliser sa peau de manières diverses et productives, oserez-vous essayer l’un d’entre eux ?

1- Contrôlez les nuisibles de vos plantes ?

La banane est fantastique pour de nombreuses raisons et celle-ci en est une : elle est utilisée pour traiter les éventuels parasites qui affectent vos plantes de manière naturelle et saine : comme les pucerons ou les pucerons qui peuvent grimper sur les tiges et les feuilles de certaines plantes.

Le moyen le plus efficace d’utiliser la banane ou le plantain contre les insectes indésirables est de placer de petits morceaux de peau de banane dans le sol et même sur le sol. De cette façon, vous empêcherez les insectes de grimper dessus et de l’affecter. Essayez d’abord 4 ou 5 petits morceaux et vous pourrez augmenter la quantité semaine après semaine.

2- Polissez vos objets en argent ?

L’argent est un matériau difficile à nettoyer car il a tendance à graisser et à perdre son éclat naturel à cause de l’utilisation des éléments qui l’entourent et à cause de l’usure naturelle du temps. Mais la peau de banane sert aussi à la nettoyer.

La façon la plus simple d’utiliser une peau de banane comme polissoir est de placer une peau de banane avec 1 litre d’eau dans un mélangeur . Une fois que vous avez ce bien liquéfié , vous devez polir vos éléments en argent (couverts, bijoux, parures, etc.) avec un chiffon doux . Une fois poli avec cette pâte, laver à l’eau tiède. 

3- Fertilisez la terre de vos plantes ?

La peau de banane ou de plantain est très efficace pour nourrir le sol de vos plantes afin qu’elles poussent sainement et sainement. Pour faire le bon mélange pour vos plantes, vous aurez besoin de 2 litres d’eau, d’une casserole et de 5 peaux de banane.

Vous devez couper les pelures de banane en petits morceaux, les placer dans une casserole avec l’eau et y laisser pendant 15 minutes. Une fois que vous en avez terminé, laissez-le refroidir – l’eau sera brune – et placez-le dans une bouteille. Pour une application correcte, vous devez appliquer 1 portion de banane liquide diluée dans 5 fois cette portion d’eau. L’appliquer une fois par semaine sera parfait . Si votre plante est en fleurs, vous pouvez également la vaporiser avec cela.

4- Une viande plus tendre ?

Lors de la préparation d’une viande délicieuse, ce que nous ne voulons pas qu’il se passe, c’est que la viande soit sèche et pas très tendre. C’est la plus grande peur d’un barbecue. Mais avec la peau de banane, nous pouvons réaliser une astuce qui éliminera définitivement cette peur. 

Ce que nous devons faire, c’est déposer des pelures de banane sur la viande, pendant la cuisson. De cette façon, la viande absorbera l’humidité de la coquille et lui permettra de cuire sans être sèche. Une astuce simple mais qui donne d’excellents résultats.

5- Nettoyage des feuilles ?

La peau de banane ou de banane plantain, on l’a vu, est une alliée de taille pour le jardin, pour vos plantes d’extérieur comme pour celles d’intérieur. Avec lui, vous pouvez effectuer un nettoyage sain et naturel de vos plantes et c’est très simple et rapide.

Si vous voyez que les feuilles de vos plantes sont sales ou que certains insectes courent beaucoup dessus, vous pouvez séparer la peau d’une banane et la couper à une taille confortable pour que vous puissiez frotter la peau (à l’intérieur) sur les feuilles. vous voulez nettoyer. Vous pouvez répéter ce nettoyage une fois par semaine pour un excellent résultat. Rappelez-vous également que cela peut empêcher certains insectes.

Articles populaires

To Top