Uncategorized

Astuce maison pour étirer les chaussures serrées

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans la situation difficile d’avoir mal aux pieds et c’est quelque chose de très courant, vous savez ? La réalité est que nos pieds supportent tout le poids de notre corps et nos allées et venues quotidiennes. C’est pourquoi il est presque essentiel d’avoir des chaussures confortables et pratiques qui épousent bien nos pieds.

Les chaussures neuves nous causent souvent des douleurs extrêmes aux pieds, par manque d’habitude, car le matériau dont elles sont faites n’a pas encore étiré ou détendu ce dont nos pieds ont besoin ou pour d’autres raisons. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous apprendre quelques astuces que vous pouvez faire avec vos chaussures et ainsi mettre fin à la douleur dans vos pieds.

Nos chaussures doivent être idéales pour nos pieds, nous devons nous sentir à l’aise et en confiance pour pouvoir marcher où nous voulons et simplement profiter de les porter et de protéger nos pieds.

Tour de glace pour vos chaussures ??

Le tour de glace est donc l’un des tours les plus reconnus de l’histoire pour faire face au problème de la chaussure qui serre, fait mal et dérange. Pour cela vous aurez besoin de : 

  • 2 sacs ziploc ou refermables
  • L’eau
  • chaussures en cuir à étirer

(Ces ingrédients peuvent être remplacés par des sachets de gel congélation si vous en avez à la maison)

Comment réaliser le tour de glace ?

La façon la plus optimale et la plus pratique d’effectuer cette astuce est de remplir les sacs ziploc à moitié avec de l’eau -ou juste un peu plus de la moitié-. Une fois cela fait, vous devez mettre les sacs avec de l’eau à l’intérieur des chaussures que vous souhaitez étirer . Vous devez appliquer une pression pour qu’ils s’adaptent correctement. Une fois cela fait, amenez-les au congélateur.

Vous devez laisser les chaussures avec les sacs d’eau à l’intérieur au congélateur pendant environ 8 heures. Une fois l’eau gelée, elle se chargera de dilater lentement le cuir et d’étirer lentement les chaussures qui vous causent tant de douleur. Lorsque vous les sortez du congélateur, il est recommandé de laisser les sacs avec l’eau gelée à l’intérieur jusqu’à ce qu’elle fonde afin de ne pas abîmer le cuir ou le casser.

Combien de fois pour effectuer le tour de glace? ?

Vous pouvez faire cette astuce à plusieurs reprises si vous en avez besoin jusqu’à ce que le cuir cède suffisamment et que les chaussures vous conviennent et soient confortables. Eh bien, les chaussures doivent être moulées à vos pieds pour que vous puissiez profiter de la marche d’ici à là avec elles et avoir l’air sensationnel.

Autres astuces maison pour adoucir vos chaussures

Le truc de l’alcool ?

(Ne pas appliquer directement sur du cuir peint car il peut se décolorer et cette astuce ne fonctionne pas pour le daim et les semi-finis).

L’astuce de l’alcool nécessite que vous humectiez un peu (juste humidifiez, vous pouvez l’appliquer avec un pulvérisateur) de coton ou de papier blanc avec de l’alcool éthylique et de l’eau à parts égales et que vous le placiez dans le secteur que vous souhaitez adoucir (que ce soit le dos, la cheville ou la zone devant les doigts).

Une fois que vous avez effectué cette mesure, vous devez le laisser là avec pression pendant quelques heures, puis le mettre à sécher. Une autre astuce à ajouter à cette astuce est d’enfiler un bas imbibé d’alcool et de marcher un moment avec pour qu’il cède petit à petit.

L’astuce de la chaleur ?

Cette autre astuce est simple mais ne fonctionne que pour les chaussures qui serrent les orteils . Pour cette astuce, vous devrez porter des chaussettes épaisses (elles peuvent être en laine ou en un matériau adapté aux basses températures qui sont généralement très épaisses).

Si vous mettez des chaussettes épaisses et que vous appliquez de la chaleur avec un sèche-cheveux ou un appareil qui émet de la chaleur, vous pouvez continuer à bouger, car la chaleur a la capacité d’étirer le corps et de la porter peut céder à la forme de votre pied afin que pour ne pas te faire de mal en plus.

Articles populaires

To Top