astuces

Astuce pour nettoyer le savon et le tartre qui collent au carrelage de la salle de bain

 

Vous avez sûrement remarqué que peu importe le nombre de fois par semaine que vous nettoyez votre salle de bain, les restes de savon s’accumulent dans la douche et peu importe le nombre de méthodes que vous utilisez pour l’enlever, vous ne vous fatiguez qu’en vain, donc aujourd’hui je vous explique le hack ultime pour nettoyer le savon et le tartre des carreaux de salle de bain afin que vous puissiez rendre votre salle de bain impeccable sans effort.

 

Selon une étude publiée par la revue  American Society for Microbiology,  la salle de bain est une culture de bactéries et de germes intestinaux qui se trouvent à l’intérieur de la cuvette, mais qui peuvent sauter sur n’importe quelle surface comme le carrelage, les portes, les poignées, l’évier et même la brosse. de dents, surtout si nous avons tendance à tirer le levier de la salle de bain sans abaisser le couvercle des toilettes au préalable.

Comme nous le savons, la salle de bain est un espace qui contient beaucoup d’humidité et en plus des résidus de savon qui collent aux murs, des taches de tartre peuvent également apparaître, pour cette raison, vous devez la nettoyer correctement et ici les ingrédients sont la clé pour que il laisse « grinçant propre ».

Comment enlever le savon et enlever le tartre qui s’accumule sur le carrelage de la salle de bain

C’est plus simple que vous ne le pensez, vous n’aurez besoin que de :

Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Une cuillère à soupe de liquide vaisselle

Deux cuillères à soupe de dentifrice

Le jus d’un demi-citron

Une éponge pour nettoyer

et un récipient propre

Procédure :

Mélanger tous les ingrédients dans le récipient propre jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement incorporés

Mouiller l’éponge avec le mélange et l’appliquer sur le carrelage de votre salle de bain

Nettoyer comme d’habitude, laisser reposer le mélange pendant 10 minutes pour avoir un meilleur effet puis rincer abondamment à l’eau.

Vous remarquerez qu’une couche de saleté se détache des murs de votre salle de bain

Si votre salle de bain n’a pas de ventilation, vous pouvez essuyer les carreaux avec un chiffon ou les serviettes en papier que vous utilisez pour enlever vos mains

Et prêt! C’est aussi simple et rapide que d’essuyer les restes de savon et de tartre qui s’accumulent sur le carrelage de votre salle de bain, vous casser la tête ou passer tout l’après-midi à nettoyer.

Je vous recommande d’appliquer cette astuce au moins une fois par semaine afin que la saleté ne s’accumule plus et que les murs de votre salle de bain brillent de leur propreté. 

Articles populaires

To Top