Au fil des ans , il est très courant de voir des fissures dans une grande partie de notre maison . Celles -ci sont très faciles à réparer , mais il faut d’abord savoir s’il s’agit d’une simple cassure , fissure ou fissure .

Pour savoir si vous pouvez le réparer vous -même , il faut connaître la différence entre casse , fissure et fêlure .

Les déchirures sont très petites , d’environ 1 cm de profondeur. Ceux-ci n’affectent guère la maçonnerie, car ils ne se produisent que dans la peinture ou le plâtre .

Au lieu de cela, les fissures sont des rayures , mais un peu plus profondes . De 1 à 3 cm environ , ils sont sans danger si l’eau de pluie , le vent ou l’éclairage public ne les traversent pas . Le problème, c’est lorsqu’ils sont proches des poutres ou  des colonnes , c’est à ce moment-là qu’il faut faire appel à un professionnel pour s’assurer de ne pas camoufler un problème de structure qui ne cesse de s’aggraver avec le temps.

Or, les fissures peuvent atteindre plus de 3 cm de profondeur (ce qui serait dangereux). Ceux-ci ne peuvent pas être réparés comme les deux précédents , car vous pourriez cacher un problème sérieux qui nécessite une solution professionnelle .

En tenant compte de cela, vous pouvez déjà penser à le réparer vous-même ou un professionnel . Si vous choisissez l’option de le réparer vous-même, suivez ces étapes :

Matériaux :

  • Des gants en caoutchouc
  • masque de protection
  • Seul en plastique
  • papier abrasif
  • Truelle lisse (peut être en plastique ou en métal)
  • Spatule
  • Brosser
  • Mastic (ou un produit similaire spécialement conçu pour ces cas)

Procédure :

  1. Placez la bâche autour de l’endroit où vous allez faire la réparation . Cela évite au produit de se salir et de passer des heures à nettoyer le sol.
  2. Pour prendre soin de votre santé, merci de mettre le masque et les gants de protection .
  3. Nous saisissons la spatule et procédons (très soigneusement) pour retirer les petits morceaux qui se détachent à l’intérieur de la cassure .
  4. Puis avec le pinceau , on s’assure d’enlever toute la poussière qui reste . Cela aide le produit à adhérer plus facilement.
  5. Il est important que l’endroit soit bien sec .
  6. On procède à la mise en place du mastic petit à petit jusqu’à ce que l’intérieur de la cassure soit bien rempli .
  7. Avec la truelle lisse , nous procédons à passer tout le mastic à travers la rupture, en le laissant propre .
  8. Laisser sécher entre 24 à 48 heures .
  9. Au fil du temps, nous utilisons du papier de verre pour finir d’éliminer les imperfections .
  10. Enfin, vous pouvez maintenant le peindre de la couleur que vous avez sur le mur .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le