Dans chaque projet, il faut du temps avant de voir des résultats . La même chose se produit lorsque nous avons un jardin à la maison .
Cependant, pour ceux d’entre nous qui sont impatients , nous vous apportons quelques légumes qui peuvent être récoltés rapidement .
Cependant, nous devons garder à l’esprit que lors du démarrage d’un jardin à la maison , il peut s’écouler des mois avant que la première récolte n’arrive . Mais c’est pourquoi vous pouvez sélectionner des plantes qui poussent plus vite et même avant qu’elles n’aient 1 mois.
1) Cresson : Il se récolte en 10 jours
La culture du cresson est très facile, tant qu’il reçoit suffisamment d’humidité . De plus, il ne faut pas attendre qu’il devienne adulte pour être consommé :
- Une fois que nous obtenons les graines , nous les plaçons dans un sol riche et le laissons dans un endroit ensoleillé pendant quelques heures par jour . L’irrigation doit être constante .
- Au bout de 10 jours, les plantes auront environ 15 centimètres de haut , c’est le moment précis de couper au couteau les 10 premiers centimètres de chacune.
2) Oignon vert : Il se récolte en 21 jours
Nous convenons tous que les oignons verts donnent aux repas une touche spéciale, c’est pourquoi ce légume à croissance rapide vaut la peine d’être cultivé.
- Tout d’abord, nous devons choisir un sol avec un pH équilibré et qui ne se détrempe pas, nous allons donc le planter dans un endroit ensoleillé ou ombragé .
- Lorsque les 21 jours se sont écoulés , nous pouvons déjà faire notre première récolte à l’aide d’un couteau nous coupons la base des oignons verts . Mais nous ne devons pas soulever la terre, sûrement si nous le faisons, la récolte s’arrêtera et les soins doivent continuer pour d’autres épidémies.
3) Radis : Récolte en 22 jours
Sans aucun doute, pour les radis , le climat idéal est le froid et le plein soleil afin qu’ils se développent plus rapidement.
- Elle pousse à tout moment de l’année , elle nécessite peu d’espace et dès le troisième jour on peut déjà voir les premières pousses .
- Après 22 jours , il peut être retiré du sol mais en arrachant soigneusement ses feuilles , rappelez-vous que le laisser plus longtemps perd sa saveur et ruine la texture.
4) Laitue : Récolte en 30 jours
La laitue peut être plantée en même temps que les légumes cités plus haut , en effet, alors que certains seront déjà prêts à lever, on attend la laitue.
- Comme première recommandation, on plante la laitue dans un environnement frais et aéré , en laissant l’ espace nécessaire entre les plants selon la taille des feuilles .
- Gardons à l’esprit que plusieurs types de laitues peuvent être plantées au même endroit . Au moment de la récolte, il faut saisir fermement la base et la retirer du sol.
5) Epinards : Récolte en 40 jours
L’épinard a aussi sa place dans un sol très riche en matière organique et qui doit bénéficier d’une ombre partielle . Pour préciser, un peu de soleil et un peu d’ombre tout au long de la journée seraient pratiques .
Cependant, il est déconseillé de consommer des épinards tous les jours , c’est un légume qui contient des oxalates mais en excès il est nocif pour la santé .
6) Roquette : Récolte en 40 jours
Dans le cas de la roquette , elle a la même période de formation que les épinards , un aliment qui apporte beaucoup de fer .
- Il peut être planté dans un sol très riche en matière organique et maintenu humide , et l’endroit doit être ensoleillé pendant quelques heures de la journée .
- Au moment de la récolte, la base est coupée et un petit morceau est autorisé à germer .
7) Carotte : Récolte en 50 jours
Les carottes ne peuvent pas manquer dans notre jardin, et en moins de 2 mois nous pouvons déjà les avoir sur notre table .
- A 50 jours , on procède en tenant fermement la base des feuilles qui sont sorties du sol et en tirant doucement . Toujours fermement car les mini-carottes qui seront la récolte apparaîtront.
- Enfin, nous les lavons très bien et sommes prêts à être utilisés dans nos repas.
8) Betterave : Récolte en 50 jours
Heureusement la betterave est un légume qui peut aussi se consommer avant 2 mois , les feuilles se dégustent au bout de 30 jours où elle est récoltée.
- La plantation doit être faite de préférence pendant les mois d’automne et de printemps , car ils sont plus frais. C’est une plante qui n’aime pas les fortes chaleurs .
9) Courgette : Récolte en 50 jours
Pour la courgette , trouvez un coin bien aéré à l’extérieur de la maison , de préférence dans un endroit très chaud avec un sol humide . De plus, il doit être riche en matière organique .
L’ avantage de la courgette est que comme elle pousse en pleine terre , il est plus facile d’observer son développement et de savoir quand c’est le bon moment pour la récolter.
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
