Uncategorized

Secrets pour garder les carottes toujours fraîches

Les carottes sont des légumes super nutritifs et utiles que nous pouvons trouver dans pratiquement tous les magasins de légumes du monde. Ils ont de très bonnes propriétés qui profitent à la fois aux yeux et à la peau.

Ils sont consommés de différentes manières : crus et frais, bouillis, cuits au four, cuits à la vapeur, grillés, entre autres. Ils sont utilisés dans la préparation de salades, jus, soupes, ragoûts, sauces, desserts, purées et bien plus encore. Ils sont riches en vitamines, phosphore, calcium, iode, magnésium, potassium, glucides, eau et bien plus encore. 

Il est originaire d’Europe et fait partie des légumes les plus utilisés en cuisine et les plus consommés. C’est pourquoi nous allons parler aujourd’hui de la meilleure façon de les conserver et que vous pouvez les manger quand vous voulez sans les abîmer.

1- Lors de l’achat de carottes

Lorsque vous allez acheter la carotte, vous devez vous assurer d’acheter celles qui sont dans les meilleures conditions. Cela implique qu’ils n’ont pas de taches, qu’ils n’ont pas d’insectes, qu’ils ne sont pas mous ou froissés. En fonction de l’endroit où vous les achetez et de l’origine de leur récolte, vous pourrez trouver une meilleure offre.

Mais le plus important est que vous achetiez une carotte mûre et prête à manger pour que vous puissiez aussi la conserver et qu’elle dure plus longtemps.

2- Lors du stockage des carottes

Les carottes sont polyvalentes dans la façon dont elles sont conservées car vous pouvez les placer dans un tuper ou un bol, sur une assiette ou dans un sac au réfrigérateur . Vous pouvez également les conserver entiers tels que vous les avez achetés ou vous pouvez les peler puis les conserver entiers et même les couper en lanières, en cubes ou en cylindres et les préparer pour faire une salade.

3- Lors du stockage des carottes

Les carottes, si vous les avez choisies mûres et en bon état et les avez conservées au réfrigérateur, devraient durer environ entre dix et quinze jours, également en fonction de la température du réfrigérateur et s’il est très vide ou très plein.

4- Lors de la prolongation de l’état des carottes

Les carottes doivent être en bon état, au cas où vous en trouveriez une mauvaise, vous devez la séparer du reste afin qu’elle ne propage pas d’éventuels champignons ou saletés qu’elle peut acquérir . Si vous voulez qu’ils durent plus longtemps, vous pouvez les conserver au congélateur et les congeler pendant environ trois mois.

Articles populaires

To Top