astuces

Masque anti-rides à l’amidon de maïs : peau lisse et très jeune

En plus d’être un ingrédient clé dans la préparation de desserts et autres mets délicieux, l’amidon de maïs, aussi appelé amidon de maïs, peut être utilisé pour fabriquer un masque anti-rides efficace .

Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’utilisation de l’amidon de maïs dans les cosmétiques est très répandue. En Orient, par exemple, il fait partie de la routine beauté depuis des siècles et est également utilisé dans l’industrie cosmétique depuis des décennies.

Ci-dessous nous vous expliquons comment préparer un masque anti-rides efficace à partir d’amidon de maïs . C’est une recette simple à réaliser, qui peut se substituer aux crèmes et soins anti-rides classiques disponibles sur le marché.

Ingrédients du masque anti-rides à l’amidon de maïs :

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 150 ml d’eau à température ambiante
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 60 ml de jus de carotte

Versez 50 ml d’eau prélevée sur le total dans un récipient, puis ajoutez la cuillère à soupe de fécule de maïs et mélangez bien jusqu’à ce que les deux ingrédients soient intégrés. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux.

Portez à ébullition les 100 ml d’eau restants, puis ajoutez le mélange de fécule de maïs et continuez à remuer.

Retirer du feu et laisser refroidir, puis ajouter la cuillerée de yaourt nature et le jus de carotte, et continuer à bien mélanger.

Répartissez le masque sur tout le visage, puis laissez-le poser 40 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède, de bien sécher et d’appliquer une crème hydratante.

Appliquez le masque anti-rides à la fécule de maïs tous les jours pendant au moins un mois et profitez des merveilleux résultats : une peau lisse et très jeune.

Articles populaires

To Top