Lorsque vous pensez à votre santé, imaginez-vous des choses comme des équipements d’exercice et des suppléments ? Peut-être que vous imaginez des médecins et des régimes. Les gens oublient souvent à quel point la technologie joue un rôle dans la détérioration de la santé, car ils en dépendent tous les jours.
Lisez la suite pour découvrir 10 façons dont la technologie peut affecter votre santé. Apportez des ajustements à votre mode de vie si nécessaire, en vous fiant moins à la technologie, vous bénéficierez d’un bien-être à long terme.
- augmente la paresse
Les téléviseurs intelligents et les réseaux de diffusion en continu sur votre ordinateur ou votre tablette vous permettent de perdre facilement la notion du temps et de passer des heures à regarder vos émissions préférées. Ce sont des heures pendant lesquelles vous auriez pu nettoyer la maison ou faire de l’exercice, ce qui est un mouvement crucial dont le corps a besoin pour rester en bonne santé.
- Augmente la fréquence des maux de tête
Lorsque vous regardez un écran, vos yeux veulent naturellement se concentrer sur un point de mise au point plus éloigné, appelé le point d’hébergement au repos (RPA). Pour cette raison, vos yeux ont continuellement du mal à se concentrer sur l’écran, ce qui déclenche des maux de tête et des migraines dus à la fatigue oculaire.
- Risque de dépendance
Pensez à la fréquence à laquelle vous prenez inconsciemment votre téléphone et ouvrez votre application préférée. Ce n’est pas un hasard. Les développeurs d’applications utilisent stratégiquement des astuces et des leurres psychologiques, tels que l’envoi de notifications push, pour gagner de nouveaux utilisateurs et les faire bouger. Le besoin constant d’être sur les réseaux sociaux ou d’autres applications est une forme de dépendance mentale.
- augmente l’anxiété
Pendant que vous vous attaquez à votre projet professionnel ou scolaire, vous pouvez avoir une tablette qui lit le dernier film ou votre téléphone qui affiche un flux de médias sociaux à jour. Involontairement, le multitâche augmente votre anxiété en concentrant votre attention dans différentes directions.
- conduit au stress
Le téléphone vibre, et c’est une alerte sur la dernière crise mondiale. Les membres de votre famille publient des choses controversées sur Facebook, ou vous recevez constamment des SMS d’un collègue ennuyeux. Que vous le sachiez ou non, la technologie ajoute à votre stress, entraînant des symptômes nocifs comme l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques.
- tension du cou
Se pencher en avant pour regarder l’écran de votre ordinateur ou votre téléphone exerce une pression sur votre cou qui fatigue après une longue journée de dur labeur. Le stockage d’appareils électroniques permet à votre cou de se reposer dans une position plus confortable.
- Favorise une mauvaise posture
Une mauvaise posture affecte également d’autres parties de votre corps, telles que vos épaules et le bas du dos. L’utilisation d’appareils électroniques pendant des heures permet d’oublier facilement la façon dont vous vous asseyez et de vous faire mal à la fin de la journée.
- Peut introduire de mauvaises habitudes
Lorsque vous naviguez sur Internet, vous pouvez voir des vues malsaines de personnes publiant des statuts, des articles et des images. La visualisation régulière de contenus tels que les régimes extrêmes et les suppléments peut entraîner des troubles de l’alimentation ou des problèmes généraux de consommation alimentaire.
- provoque l’insomnie
Passer du temps devant un écran avant de se coucher peut provoquer des crises d’insomnie régulières car cela perturbe votre rythme circadien. La lumière bleue de votre téléphone, tablette, ordinateur ou appareil de jeu supprime les hormones du sommeil importantes qui aident votre corps à se reposer et à guérir pendant le sommeil profond.
- endommager votre vision
Même lorsqu’un nouveau produit électronique passe les tests CEM de pré-conformité pour s’assurer qu’il est sans danger pour le public, la lumière bleue peut toujours affecter vos yeux. Plus vous regardez un écran longtemps, plus la lumière sur vos rétines est sollicitée. Certaines études montrent que la lumière bleue peut également rendre les gens myopes au fil du temps, surtout s’ils passent plus de huit heures par jour à utiliser la technologie.
Vérifiez vos habitudes technologiques
Le lien entre la technologie et la santé est indéniable. Si vous souhaitez améliorer votre bien-être, réfléchissez à votre routine et voyez comment vous pouvez l’améliorer. Moins vous faites confiance à la technologie, plus vous pouvez être en bonne santé.
Écrivez votre opinion dans la section des commentaires, nous serons heureux de vous lire.
