Habitudes

10 façons peu coûteuses de redonner à vos vêtements abîmés un aspect neuf

Souvent, une petite bagatelle peut nuire à votre humeur, surtout si elle affecte votre apparence, une tache sur une chemise suffit à vous faire penser que tout est déjà gâché et que vous ne pouvez plus conserver vos vêtements préférés. Pour cela, nous vous présentons aujourd’hui des secrets simples et faciles qui vous aideront à conserver vos vêtements affectés afin qu’ils fassent à nouveau partie de votre garde-robe.

1. Enlevez la saleté des chaussures en daim

Il vous suffit de frotter fortement la tache à l’aide d’une éponge à vaisselle en métal, vous devrez peut-être le faire sur toute la chaussure pour obtenir une couleur uniforme.

2. Pour que la fermeture éclair du pantalon ne s’ouvre pas

À cause de tant d’utilisation, parfois la fermeture éclair cesse de se fermer correctement, cela peut être résolu en la lubrifiant avec un vernis à ongles incolore ou en la traitant avec de la laque.

3. Enlevez l’odeur désagréable des chaussures

La mauvaise odeur dans les chaussures provient généralement de bactéries qui commencent à répandre une odeur désagréable lorsqu’elles entrent en contact avec la sueur. Pour vous en débarrasser, vous avez besoin d’une température basse. Si vous n’avez pas la possibilité de les mettre sur le balcon quand il fait froid, vous pouvez les mettre dans un sac plastique et les mettre au congélateur pendant 12 à 24 heures.

4. Enlevez les taches blanches de déodorant sur les vêtements

Parfois, avec l’utilisation constante de déodorant sur des vêtements sombres, il y a des traces blanches qui peuvent être facilement éliminées, il suffit d’utiliser des lingettes humides et de frotter la partie tachée et il ne restera donc aucune trace de déodorant.

5. Récupérer les vêtements délavés

Après plusieurs lavages, les vêtements colorés deviennent opaques, pour garder les couleurs vives plus longtemps, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du sel de table typique. Le vinaigre est bon pour les tissus synthétiques et pour les tissus naturels, vous devez ajouter 3 cuillères à soupe de sel au détergent.

6. Rendre la couleur blanche à la lingerie

Pour enlever les taches jaunes des vêtements, vous aurez besoin d’acide borique. Pour les plus sales il faut 60 grammes de produit pour 4 litres d’eau. Pour un lavage plus délicat, 20 grammes et 10 litres d’eau. Faire tremper le vêtement pendant 2 heures et c’est tout.

7. Enlevez les taches de baies ou de fruits rouges sur les vêtements

Cette méthode ne fonctionne que si la tache est fraîche, étirez le tissu et versez de l’eau bouillante sur la surface tachée jusqu’à ce que la saleté disparaisse. Les taches sont plus difficiles à enlever sur les tissus naturels que sur les synthétiques.

8. Éliminer les odeurs des objets stockés depuis longtemps

Souvent, les choses qui ont été stockées pendant longtemps acquièrent une odeur désagréable, pour l’éliminer, il suffit de diluer de l’alcool avec de l’eau dans un rapport de 1:2 et d’appliquer cette solution sur les vêtements à l’aide d’un vaporisateur.

9. Conservez les vêtements rétrécis

Cette méthode fonctionne parfaitement avec les tricots. Ajouter au shampoing ou à l’après-shampooing pour enfants dans un peu d’eau tiède, faire tremper le vêtement rétréci dans cette solution pendant au moins 30 minutes.

10. Enlevez les taches de fer

La partie endommagée du vêtement doit être frottée à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée.

Articles populaires

To Top