Salut! Cette fois, nous voulons vous apprendre à créer un tableau de vision ou une carte au trésor. Mais avant de commencer, apprenons un peu à connaître le concept.
Qu’est-ce qu’un tableau de vision ?
Vision Board traduit en espagnol signifie tableau de vision, il est également connu sous le nom de carte au trésor, explorateur visuel ou collage créatif. Cette expression fait référence à une affiche ou à un tableau dans lequel des images et d’autres ressources visuelles faisant allusion à votre vie idéale sont capturées ; qui vous voulez devenir, ce que vous voulez avoir, où vous voulez vivre ou où vous voulez passer vos vacances. L’idée est d’obtenir ce que vous voulez grâce au pouvoir de la visualisation.
Il existe plusieurs méthodes pour créer un tableau de visualisation. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, selon l’endroit où vous vous trouvez dans ce voyage de création de votre vie. Ensuite, nous expliquerons les plus courants.
Ce qu’il faut pour faire un Vision Board
Pour commencer à fabriquer un tableau de visualisation, vous aurez besoin de ces fournitures :
- carton ou liège
- Paire de ciseaux
- Magazines de différents thèmes
- Bâton de colle ou punaises si vous utilisez du liège
- Couleurs
- Crayon
- Feuilles
Avant de commencer votre premier Vision Board :
Vous devez commencer par un petit rituel : Asseyez-vous tranquillement et fixez l’intention. Avec beaucoup de bienveillance et d’ouverture, demandez-vous ce que vous voulez dans les différents domaines de votre vie. Peut-être un mot est la réponse. Peut-être que des images viendront à vous. Prenez juste un moment pour être avec lui et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit sur une liste. Une musique douce peut vous aider à vous concentrer.
Comment faire un vision board en 5 étapes :
Étape 1 :
Parcourez vos magazines et découpez-y des images. Pas encore de collage ! Amusez-vous simplement à parcourir des magazines et à trouver des images, des mots ou des titres que vous aimez et qui sont liés à la liste que vous avez faite plus tôt, amusez-vous avec ça. Faites une grande pile d’images, de phrases et de mots.
Étape 2 : Parcourez les coupures de presse et commencez à placer vos favoris sur le tableau. Éliminez les images qui ne vous convainquent pas. Cette étape est celle où votre intuition entre en jeu. Au fur et à mesure que vous placez les images sur le tableau, vous aurez une idée de ce à quoi cela ressemble. Par exemple, vous pouvez attribuer un thème à chaque coin du tableau. Santé, travail, spiritualité, relations. Ou il se peut que les images veuillent aller partout.
Étape 3 :
Collez le tout au tableau. Ajoutez une écriture si vous le souhaitez. Vous pouvez peindre dessus ou écrire des mots avec des marqueurs et des couleurs.
Étape 4 :
Cette étape est facultative. Laissez de l’espace au centre du tableau de vision et collez une photo de vous où vous avez l’air radieux et heureux.
Étape 5 :
Accrochez votre tableau de visualisation dans un endroit où vous le verrez souvent.
L’important lors de la création d’une carte au trésor ou d’un tableau de vision est d’y mettre de l’intention et de la créativité, il y a des gens qui le font dans des cahiers ou le dédient simplement à une journée spéciale. N’oubliez pas de laisser libre cours à votre imagination et laissez-vous guider par l’intuition qui vient directement de votre cœur.
Nous invitons tous ceux qui ont créé un tableau de vision à écrire leur propre expérience dans les commentaires, et nous vous invitons à partager ce message sur vos réseaux sociaux.
