Les spécialistes de la santé ont partagé des informations sur la façon dont le Covid-19 agit dans le corps, nous savons qu’il affecte principalement les poumons et qu’à des stades avancés, il peut endommager d’autres organes vitaux tels que les reins et le foie. C’est pourquoi nous allons partager aujourd’hui quelques conseils sur la façon de nettoyer et de renforcer les poumons.
L’habitude de faire de l’exercice vous aide non seulement à rester en forme, mais renforce également les poumons, mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas faire d’exercice, nous partageons d’autres moyens de garder les plus grands organes de votre corps en bonne santé :
1. Buvez suffisamment d’eau :
L’eau n’est pas seulement importante pour les reins, il est recommandé de consommer au moins 8 verres d’eau par jour pour réduire les risques de contracter des maladies respiratoires.
2. Exercice :
Si vous avez la possibilité de faire de l’exercice, n’hésitez pas à le faire, car la sédentarité nuit à l’oxygénation de l’organisme et peut détériorer votre système respiratoire.
3. Pratiquez le pranayama :
C’est un type de respiration dans le yoga et en le faisant, vous obtenez une plus grande quantité d’oxygène dans le sang. Elle consiste à prendre de longues et profondes respirations pendant quelques minutes et à expirer profondément, en essayant de faire durer la respiration deux fois plus longtemps que l’inspiration.
4. Profitez des vitamines dans les aliments :
Certaines vitamines peuvent être trouvées dans les aliments bénéfiques pour le fonctionnement des poumons, parmi lesquelles nous avons la vitamine C présente dans les agrumes tels que le kiwi, la mandarine, l’orange et le citron. Vitamine A qui améliore la production de globules blancs et E qui renforce votre système immunitaire.
5. Vapeur d’eucalyptus :
L’eucalyptus est utilisé pour ses propriétés expectorantes car il aide à empêcher le mucus de coller aux poumons. Il vous suffit de faire bouillir quelques feuilles et d’inhaler sa vapeur en vous couvrant la tête avec une serviette.
6 . Arrête de fumer:
Fumer est nocif pour la santé, notamment celle des poumons. Lorsque vous arrêtez de fumer, vos poumons sont nettoyés et renforcés.
7. Gonflez des ballons :
Il s’agit d’un exercice simple à faire, il vous suffit de gonfler un ballon en utilisant des respirations pleines et profondes, de laisser le ballon se dégonfler et de répéter au moins 30 fois deux fois par jour.
8. Prendre une tisane de marron d’Inde :
Cette graine a des propriétés anti-inflammatoires, favorise la circulation sanguine et vous aide à nettoyer vos poumons. Faites simplement bouillir de l’eau et ajoutez quelques graines, laissez infuser pendant 30 minutes et consommez-la froide.
