Habitudes

9 plantes qui éclairent et absorbent les mauvaises odeurs dans la cuisine

Décorer votre cuisine avec des plantes n’améliorera pas seulement votre humeur, selon des études, les personnes ayant des problèmes de santé ont tendance à ressentir un plus grand bien-être lorsqu’elles sont entourées d’un environnement plus vert.

Certaines plantes d’intérieur aident à éliminer les toxines de l’air. Pour aider les plantes à donner le meilleur d’elles-mêmes, vous devez garder leurs feuilles propres et exemptes de poussière. Essayez également de les sortir fréquemment deux ou trois fois par semaine afin qu’ils reçoivent la lumière du soleil.

La cuisine est pour beaucoup l’un des endroits préférés de la maison, c’est pourquoi cet espace doit être parfait et les plantes sont une excellente option pour le décorer. Ici, nous vous disons quelles plantes vous pouvez mettre dans cette zone:

1. Violettes africaines :

Ils sont parfaits si vous souhaitez ajouter de la couleur et de la joie à votre cuisine. Placez le pot dans un coin où il y a de la lumière toute la journée, mais pas directement. Arrosez chaque fois que vous sentez un sol sec.

2. Menthe poivrée :

En plus d’être une plante comestible, elle est aromatique. Il est conforme aux petits conteneurs de n’importe quel matériau. Mais il a besoin de beaucoup d’humidité pour pousser, vous devez donc arroser deux à trois fois par semaine.

3.Aloé vera :

Il est résistant et durable, nécessite très peu d’entretien. Placez-le près de la fenêtre et arrosez-le seulement une fois par semaine.

4. Ruban :

Il est idéal si votre cuisine est peu éclairée, car il emmagasine l’eau dans ses racines. En plus de belle lutte contre les toxines et les impuretés de l’environnement.

5. Cactus :

Parfait pour les petites cuisines. Ils n’ont guère besoin d’être irrigués, avec un peu d’eau qui éclabousse la terre une semaine suffit.

6. Fitus robusta :

Il est également connu sous le nom d’arbre à caoutchouc et dans un coin, il est magnifique. Il a une croissance rapide et aide à maintenir un environnement humide dans la pièce où vous le mettez.

7. Lavande :

Il a des propriétés calmantes et son arôme est rassurant. Il s’adapte très bien dans les endroits mal éclairés. De plus, grâce à sa couleur violette, il donne de la lumière à l’espace où vous le placez.

8. Crapaud (maranta):

Ses feuilles ont la particularité de se lever à la tombée de la nuit et de s’étendre à l’aube. Ses fleurs sont très petites et blanches. Son irrigation se fait rare environ tous les 15 jours, ce qui en fait une option parfaite pour les débutants.

9. Lierre anglais :

C’est une plante grimpante, alors essayez de la mettre en hauteur près du mur. Élimine le formaldéhyde, le trichloréthylène et le benzène de l’air.

Articles populaires

To Top