Habitudes

Atteignez vos objectifs en changeant vos pensées

Vous considérez-vous capable de réaliser ce que vous avez décidé de faire et que vous méritez d’arriver là où vous le souhaitez ? Pensez-vous que vous avez le droit au succès, comme tout le monde ? Votre estime de soi peut être grandement améliorée si vous renouvelez vos croyances sur vous-même de manière positive.

Vous aimeriez probablement que votre existence soit plus complète et plus heureuse. Peut-être avez-vous imaginé que vous méritiez un meilleur travail, un partenaire plus harmonieux, une plus grande maison ou une plus grande prospérité. As-tu essayé de te battre pour ça ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous battre pour une vie meilleure ? Vous doutez de votre valeur personnelle ?

Peut-être que le principal obstacle pour progresser et être plus heureux ne correspond pas à des facteurs externes, à la crise économique ou aux adversités habituelles de la vie, mais à votre propre intérieur ; plus spécifiquement de vos propres limites, qui encouragent d’innombrables peurs et doutes.

Pour l’écrivain Mar Cantero Sánchez, « la bonne nouvelle est que les croyances ne font pas partie de nous, mais constituent plutôt une sorte de programmation mentale, qui peut être modifiée. Et puisque l’estime de soi est formée par ce que nous croyons de nous-mêmes, si nous améliorons ces opinions, cela améliore également notre estime de soi.

Je suis capable!

Selon les formateurs psychologiques, pour y parvenir, vous devez apprendre à penser différemment à vous-même, car peu importe à quel point nos idées négatives sont profondément enracinées, nous pouvons toujours nous reprogrammer pour commencer à améliorer notre estime de soi. Notre vie peut changer, si nous changeons petit à petit ce que nous pensons de nous-mêmes.

Le moyen le plus efficace de découvrir à quoi ressemblent nos croyances limitantes est de nous demander pourquoi nous ne nous sentons pas capables de réaliser ou d’accomplir ce que nous voulons. La réponse à cette question nous fait voir les limites que nous percevons en nous-mêmes, déguisées en peur, doute et indécision.

Les croyances irrationnelles comprennent celles dont nous avons besoin et celles dont nous avons besoin pour faire bonne impression sur les autres.

trois façons

Les croyances négatives sont essentiellement de trois types : croire qu’il nous est impossible d’atteindre ce que nous voulons, croire que nous sommes incapables d’y parvenir et croire que nous ne méritons pas ce à quoi nous aspirons.

Pour supprimer une croyance limitante, vous devez créer une autre croyance habilitante pour la remplacer. Si une idée ne nous permet pas de réaliser ce que nous voulons, nous devons créer une nouvelle idée plus positive qui valorise le meilleur d’entre nous pour la remettre à sa place.

Les croyances habilitantes sont celles qui permettent notre développement personnel et notre progression vers nos objectifs, ainsi que nous exprimer tels que nous sommes ou vouloir nous montrer aux autres, par exemple “je peux, je suis capable, je le mérite”

Partagez cet article via les réseaux sociaux et laissez un commentaire dans la section ci-dessous.

Articles populaires

To Top