Habitudes

Comment faire pousser les cheveux ? shampoing à l’oignon

L’utilisation de l’oignon pour les cheveux est une méthode naturelle et efficace qui accélère la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux. Tout cela grâce à ses composants, notamment le soufre, lorsqu’il est appliqué sur les cheveux, la circulation sanguine s’améliore, il possède également des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les champignons et les bactéries qui vivent sur le cuir chevelu et ne permettent pas sa croissance normale.

Pour préparer ce traitement, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes, vous devez garder à l’esprit que l’utilisation de l’oignon n’a pas d’effets secondaires et peut être préparée de différentes manières :

  • Pour commencer il vous faudra un flacon de shampoing de préférence 350ml donc vous pourrez utiliser un oignon entier si vous n’avez pas cette taille ça peut être celui que vous utilisez régulièrement.
  • Coupez l’oignon en morceaux moyens et mettez-les dans la bouteille de shampoing, fermez-la et laissez-la reposer pendant 15 jours en secouant de temps en temps. Passé ce délai, vous pouvez commencer à l’utiliser.
  • Il est normal que le shampoing ait une odeur étrange, il est donc important qu’après le lavage, vous appliquiez un après-shampooing pour lui donner un parfum agréable. Si vous n’aimez pas l’odeur, une autre option consiste à utiliser le shampooing uniquement la nuit ou le week-end.

Une autre façon d’utiliser l’oignon est dans le jus :

  • Pour cela, il vous suffit de mélanger deux oignons et d’appliquer son jus sur le cuir chevelu avec des massages doux afin qu’il pénètre bien dans les follicules.
  • Mettez un bonnet pour que cela fonctionne mieux, laissez-le pendant 30 minutes et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Pour atténuer son odeur vous pouvez aussi l’associer avec :

  • Miel : Mélangez une cuillère à soupe de jus d’oignon et de miel, massez le cuir chevelu et laissez reposer pendant 30 minutes, puis lavez comme d’habitude.
  • Bière : Mélangez le jus d’un oignon avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et un verre de bière, appliquez sur les cheveux et laissez sécher. Puis laver comme d’habitude.

Articles populaires

To Top