Habitudes

Conseils pour prendre soin de ses cheveux à la maison

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prendre soin de nos cheveux et de notre peau que maintenant que nous sommes à la maison. Il est temps de prendre soin de nous et d’acquérir des habitudes qui permettront à nos cheveux de rester forts, sains, brillants et de pousser comme jamais auparavant. Suivez ces conseils ci-dessous.

utiliser de l’eau chaude

Quelque chose d’aussi simple que de l’eau chaude peut faire une différence dans la santé de vos cheveux. L’eau chaude élimine les huiles et la brillance naturelle des cheveux. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut aller à l’autre extrême, car l’eau froide laisse les cheveux ternes et sans vie. Massez doucement votre cuir chevelu tout en appliquant le shampooing et rincez à l’eau tiède.

Oubliez les sécheuses à haute puissance

De nombreuses femmes utilisent un sèche-cheveux puissant pour sécher leurs cheveux en quelques minutes, cependant, cela a de graves répercussions sur la santé des cheveux. Les spécialistes soulignent que les sèche-cheveux les moins nocifs sont les moins bruyants.

Donnez une pause au sèche-linge

Un séchage constant affaiblit beaucoup les cheveux, alors éliminez l’excès d’humidité à l’aide d’une serviette sèche et laissez les cheveux sécher naturellement. Si vous avez besoin de le peigner ou de le façonner, aidez-vous des crèmes coiffantes et autres produits. C’est le moment idéal pour donner une pause à vos cheveux.

peigne moins

Cela ne ressemble pas à un conseil beauté, n’est-ce pas ? Mais si vous perdez beaucoup de cheveux, l’une des mesures les plus appropriées est d’arrêter de vous brosser les cheveux tous les jours. Aussi, pour perdre le moins de poils possible, les spécialistes recommandent une brosse à poils à pointe boule. Et ne jamais brosser les cheveux mouillés ; utilisez plutôt un peigne.

D’autre part, toutes les routines de coiffage, de séchage et de lavage peuvent également endommager les cheveux. Donc, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cheveux est parfois de ne rien faire. Laissez-le se reposer sans séchoir, sans brosse et sans produits ni soins.

Gardez la brosse loin de vos boucles

Les cheveux bouclés ont tendance à devenir secs et cassants lorsqu’ils sont constamment peignés. Comprenez vos cheveux, si vous avez les cheveux bouclés ne les peignez que lorsque vous appliquez l’après-shampooing et lorsqu’ils sont secs, évitez à tout prix de les brosser.

Manger du poisson et des noix                                                       

Beaucoup s’inquiètent probablement de la façon dont ils passeront la quarantaine, mais si vous avez la possibilité d’acheter de la nourriture, achetez les plus nutritifs, votre santé en général vous remerciera. Dans le cas du poisson et des noix, leurs protéines et leurs acides gras oméga-3 contribuent à créer un cuir chevelu plus sain. Donc, si vous pouvez les inclure dans votre alimentation, ce sera très bien.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à restaurer ou à maintenir la santé de vos cheveux à la maison, sans trop de produits chimiques ou de traitements. N’oubliez pas qu’une façon de montrer que vous vous appréciez est de prendre soin de vos cheveux et de votre peau.

Articles populaires

To Top