Les fourmis sont une menace commune pour de nombreux s, en particulier pendant les mois les plus chauds. Ces parasites ramperont autour de votre maison en lignes nettes et renifleront votre pain, vos bonbons et même vos aliments secs. À moins que vous n’ayez un plan concret sur la façon de les éloigner, ils sont susceptibles de revenir plusieurs fois. Alors, comment gardez-vous vos aliments à l’abri des fourmis et autres parasites ? Voici nos conseils rapides :
Dispersez des feuilles de laurier fraîches dans la maison
Saviez-vous que les fourmis détestent l’odeur et le goût des feuilles de laurier ? Oui, vous avez juste besoin de quelques feuilles de laurier autour de votre maison et vous ne verrez plus ces intrus embêtants. Pour de meilleurs résultats, optez pour des feuilles de laurier fraîches qui dégagent leur fort parfum dans toute la maison. Placez-les dans des zones stratégiques où les fourmis aiment ramper. Vérifiez les feuilles de laurier chaque jour et remplacez-les par des feuilles fraîches lorsqu’elles se fanent. Notez que les feuilles de laurier sont également excellentes contre les guêpes, les cafards, les puces et les charançons.
Utilisez des contenants alimentaires hermétiques
Votre section alimentaire doit être maintenue propre et organisée en tout temps. Pour ce faire, stockez toutes les réserves de nourriture dans des contenants hermétiques. Utilisez des bocaux en verre transparent ou en plastique avec des étiquettes transparentes pour faciliter l’utilisation. Utilisez également différentes formes et tailles pour faciliter la recherche de nourriture sans ouvrir chaque bocal. En fait, les contenants hermétiques éloigneront les fourmis, les termites et les germes nocifs de votre nourriture.
Optez pour des répulsifs inoffensifs
Utilisez-vous du vinaigre dans votre cuisine ? Vous le connaissez peut-être comme agent de conservation, antiseptique et pour nettoyer les taches tenaces. Voici une autre utilisation de ce liquide magique. Nous savons que les fourmis laissent une traînée de phéromones pour que d’autres fourmis atteignent l’endroit où elles stockent de la nourriture. Le vinaigre aide à éliminer l’odeur piquante des phéromones. À son tour, il est plus difficile pour les fourmis de former leurs sentiers emblématiques dans la maison. D’autres répulsifs sûrs comprennent le bicarbonate de soude et un mélange de levure sèche et de sucre.
Maintenir une maison propre
Gardez la cuisine et la salle à manger propres. Désignez toujours un endroit précis où la famille s’assoit pour manger. Lorsque vous grignotez, assurez-vous d’enlever les débris alimentaires du sol et des sièges. Faites-le avec un aspirateur qui peut ramasser même les plus petites particules.
conclusion
N’oubliez pas que les fourmis sont des insectes sociaux. C’est-à-dire qu’ils ont la force du nombre. Par conséquent, la meilleure façon de conserver la nourriture de ces insectes est d’interférer avec leur unité. Les conseils ci-dessus mettent en évidence certains des moyens de dissuasion à forte odeur qui fonctionnent bien sur les fourmis. Les fourmis ne peuvent pas communiquer entre elles dans un environnement à forte odeur. De plus, l’essentiel est de garder votre maison propre et organisée, car ce sont ces petits résidus alimentaires qui attireront toute l’armée de fourmis.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux et laissez un commentaire dans la section ci-dessous.
