Habitudes

Cryothérapie : La meilleure technique pour paraître plus jeune

L’application de glace commence à faire partie des routines de soins de la peau en raison de ses avantages incroyables. On dit que des femmes importantes de l’histoire ont glacé leur visage et leur cou pour révéler une peau plus jeune et plus radieuse.

La glace offre de nombreux avantages à la peau car lorsqu’elle touche le derme, elle crée un effet tenseur qui rend le visage plus hydraté et plus jeune. Au fil du temps, différentes techniques ont été inventées dans le but de prendre soin de la peau, comme la cryothérapie faciale.

La cryothérapie est une méthode non invasive qui consiste en l’application d’azote liquide vaporisé sur le visage et le cou, le processus dure entre 6 à 8 minutes, selon l’état de votre peau. Son objectif principal est d’éliminer les toxines pour retrouver l’éclat de la peau, éliminer la flaccidité et oxygéner le visage.

Lors de l’exposition du visage au froid, la circulation est activée, ce qui fait que les fibroblastes commencent à fonctionner. Lors de l’application de la cryothérapie faciale, également connue sous le nom de cryo-facial, vous ressentirez une sensation similaire à l’ouverture du congélateur près de votre visage.

Bienfaits de la cryothérapie faciale

1. Visage plus jeune

En plus de raffermir la peau, il offre d’autres effets comme le rajeunissement du visage. Les basses températures aident le corps à réagir positivement car elles stimulent la production de collagène, qui diminue avec le temps, ce qui se reflète dans les rides d’expression.

2. Adieu l’inflammation

L’application d’azote sur le visage pendant un certain temps contracte les vaisseaux sanguins et entraîne la tonification de certaines zones du visage comme le contour des yeux. Cela réduit l’inflammation et aide à réduire les pores dilatés.

3. Problèmes de peau

Ce soin ne met pas votre santé en danger, cependant il ne convient pas aux peaux souffrant de rosacée, d’allergie au froid ou aux peaux très délicates. Il peut être appliqué aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Vous devez garder à l’esprit qu’avant de commencer toute intervention ou traitement, il est important que vous consultiez un spécialiste.

Articles populaires

To Top