Habitudes

Défi de planche de 28 jours pour réduire le ventre

L’exercice physique et une bonne alimentation équilibrée permettent de renforcer adéquatement les muscles du corps. L’objectif est de maintenir le corps dans des conditions optimales tant sur le plan médical physique que psychologique.

Il est beaucoup plus facile de perdre de la masse grasse dans les membres inférieurs et supérieurs, donc le gain de tonus musculaire est plus important. Cependant, tout comme ces zones existent, il existe également d’autres zones complexes sur lesquelles travailler, au moins pour atteindre ce qui a été mentionné à propos des extrémités.

C’est l’abdomen, lieu où  se logent habituellement les réserves de tissu adipeux, offrant un aspect esthétique désagréable. La pratique d’exercices aérobiques et d’exercices abdominaux peut avoir un effet positif, mais ils sont généralement un peu fastidieux, c’est pourquoi il existe d’autres alternatives comme celle que nous vous présentons ci-dessous :

défi planche

Vous avez peut-être entendu parler de ce défi ou du terme “planche” ou “fer”. Il s’agit d’une routine effectuée pendant 28 jours consistant en un seul exercice. Son secret est dans la durée, vous devez le faire pendant 28 jours et pendant eux le temps augmentera.

Jours 1, 2, 3 et 4

Ce sont les jours d’introduction à l’exercice, vous devez donc assumer la position calmement et patiemment. Ressentir une petite vibration dans le corps est normal. Pendant les jours 1 et 2, l’exercice sera effectué pendant 20 secondes. Les jours 3 et 4, vous devriez essayer d’atteindre 30 secondes.

jour 5

Ce jour-là, le corps y sera déjà un peu plus habitué et pour cette raison, la durée de l’exercice sera augmentée jusqu’à atteindre 40 secondes.

Jours 6, 7 et 8

Le repos est fondamental dans l’exercice, donc le sixième jour est pour se détendre et recharger l’énergie pour les jours suivants. Les jours 7 et 8, la planche est exécutée pendant 45 secondes.

Jours 9, 10 et 11

Si la transition de l’exercice s’est bien déroulée, pendant ces jours, la durée de l’exercice sera d’exactement 1 minute.

Jours 12, 13, 14 et 15

Nous sommes au milieu du défi de la planche. Les résultats commencent déjà à se montrer, argument suffisant pour continuer le chemin.

Le jour 12, nous passerons à 90 secondes. Le jour 13 nous prendrons une deuxième période de repos tandis que les jours 14 et 15 reprendront avec 90 secondes.

jours 16 et 17

L’augmentation de l’exercice se fera à 120 secondes.

Jours 18, 19, 20 et 21

Le 18, l’exercice sera exécuté pendant 150 secondes. Le 19, il y aura une troisième pause tandis que les 20 et 21, nous reprendrons avec 150 secondes.

Jours 22, 23, 24 et 25

L’objectif se rapproche chaque jour, donc le 22 et le 23 nous passerons à 180 secondes. Jour 24 à 210 secondes. Le 25, le dernier repos est effectué.

Jours 26, 27 et 28

Au jour 26, l’activité reprend avec 210 secondes. Le 27, nous tiendrons jusqu’à 240 secondes. Le 28, dernier jour, il faut aller aussi loin que le corps résiste.

Vous devez garder à l’esprit que ce défi fonctionnera tant qu’il sera accompagné d’une bonne alimentation. Gardez toujours à l’esprit l’exercice avec une bonne nutrition.

Articles populaires

To Top