La gentillesse s’apprend aussi, c’est un fait, et on n’est jamais trop vieux pour arrêter d’apprendre . Malheureusement, nous avons été socialement conditionnés à nous empêcher d’apprendre de nouvelles valeurs et habitudes à mesure que nous vieillissons, mais cher lecteur, je vous invite à rompre avec ces schémas et à ne jamais cesser d’apprendre.
L’imperfection fait partie intégrante de notre humanité. Nous naissons pleins d’imperfections et en cours de route nous nous remplissons même de bien d’autres, mais celui qui veut vraiment grandir émotionnellement et intellectuellement est prêt à désapprendre le mal et à acquérir de nouvelles connaissances et comportements beaucoup plus bénéfiques.
changement! Vous n’êtes pas programmé comme un robot
Chaque jour, vous pouvez apprendre à être un peu plus généreux, un peu plus tolérant, un peu plus compatissant . Comme c’est terrible d’entendre des gens dire « je suis né comme ça et c’est comme ça que je mourrai » quand il s’agit d’erreurs qui affectent évidemment les autres ! C’est comme s’il s’agissait de robots programmés pour agir d’une certaine manière, conçus et prédéterminés de telle manière qu’ils ne peuvent pas faire les choses différemment. Et nous savons tous que c’est complètement faux, nous sommes humains et notre humanité est basée sur les décisions que nous prenons consciemment.
Les sages apprennent même des fourmis . Celui qui est sage n’a pas besoin de grandes leçons de vie, n’a pas besoin d’assister à de grandes conférences ou quoi que ce soit du genre, il apprend de son expérience et de l’expérience de tous les êtres sur Terre. Il a une capacité de réflexion qui le conduit toujours à être la meilleure version de lui-même.
Par conséquent, ne vous fermez pas au changement, chaque jour vous pouvez apprendre à être une meilleure personne. La vie est pleine de défis et parfois le moyen le plus simple est de se comporter comme tout le monde et de faire la mauvaise chose. Mais petit à petit, vous pouvez essayer un peu plus d’être une meilleure personne. En fin de compte, l’avantage n’est pas tant pour ceux qui vous entourent, mais pour vous-même.
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais beaucoup de gens atteignent un âge avancé et vont dans leur tombe pleins de remords pour ce qu’ils n’ont pas fait ou parce qu’ils réalisent qu’ils étaient en fait la pire version d’eux-mêmes. Ne laissez pas cela vous arriver et commencez à tirer les leçons que la vie vous donne chaque jour.
Ne vous comparez à personne, efforcez-vous de dépasser votre propre schéma
Soyez conscient de vous-même, de vos propres actions. Ne faites pas ce que vous n’aimez pas qu’on vous fasse et devenez cette version de la personne que vous considérez comme bonne. Dans le monde, vous trouverez de nombreux modèles, il est bon d’apprendre des autres, mais commencez par vous-même.
Apprenez à voir vos propres erreurs et commencez à travailler pour les surmonter. Car bien que vous ne soyez pas responsable de la façon dont vous êtes né (avec un tempérament impulsif, colérique ou sensible) vous êtes responsable des erreurs et des défauts que vous emporterez dans la tombe. Parce que la vie est un chemin, pour certains plus long, pour d’autres plus court, où l’on peut apprendre et désapprendre beaucoup de choses.
