La saleté est l’ennemi numéro un des ménagères du monde entier. Cependant, nous avons toujours réussi à éliminer même la boue la plus agressive. Rien ne nous semble impossible. Cependant, il est probable que nous fassions quelque chose de mal. Le temps de nettoyage ne se passe pas toujours aussi bien qu’on le pense, car il y a beaucoup de saletés qui pourraient être cachées, multipliant les bactéries et créant un terrain fertile pour plus de saletés, comme c’est le cas des portes de four.
Nettoyez facilement la porte de votre four
Le four est l’outil que nous utilisons pour créer de délicieux gâteaux et de nombreux autres aliments que toute la famille adorera sûrement. Mais c’est aussi une zone rouge en matière de nettoyage, car le four accumule non seulement de la saleté mais aussi beaucoup de graisse et l’enlever n’est pas facile.
Il existe des nettoyants spéciaux qui promettent de donner à votre four l’apparence qu’il vient d’être acheté, mais leur pouvoir de nettoyage est presque toujours limité même s’il n’en a pas l’air. Sans aucun doute, ces produits, qui sont en fait généralement assez abrasifs et coûteux, nettoient très efficacement, laissant la zone assez polie et brillante. Mais pour faire un nettoyage complètement en profondeur, bien d’autres choses sont nécessaires.
Dans le cas du four, il y a des endroits difficiles d’accès, comme les bords de la vitre que l’on voit posés sur la porte du four. Vous pouvez nettoyer la vitre autant que vous le souhaitez. Et vous pouvez le voir briller, mais cela ne signifie pas qu’il est vraiment propre. Ce qui se passe, c’est que curieusement, le bord du verre retient la graisse et la saleté à l’intérieur. Cela forme une pâte solide au fil du temps remplie de bactéries.
Atteindre ce bord en profondeur est pratiquement impossible, peu importe ce que vous utilisez pour nettoyer. Il est préférable de changer de technique, c’est-à-dire que le meilleur moyen de s’assurer que tout est vraiment propre est d’enlever la vitre de la porte du four afin d’enlever toute la saleté.
Tout ce que vous allez faire est de bien regarder le verre et de voir comment il est placé sur la porte. Une fois que vous avez fait cela, vous devez aller trouver les outils nécessaires pour pouvoir le démonter très soigneusement. Vous pouvez ensuite procéder à un lavage plus pratique du verre ailleurs, puis le nettoyer avec un nettoyant qui lui donne un aspect brillant.
Ceci fait, vous pouvez laisser reposer le verre pendant que vous vous occupez des bords du four. Pour cela nous laisserons de côté les nettoyants abrasifs qui sont aussi très chers. Au lieu de cela, nous utiliserons du bicarbonate de soude et du vinaigre, la combinaison de ces deux produits crée un puissant démarreur de graisse. Avec cela, vous pourrez non seulement nettoyer le four et le bord de la vitre de la porte, mais vous pourrez également nettoyer la vitre elle-même.
Une fois que tout cela est fait, remettez soigneusement le verre en place, en vous assurant qu’il est aussi fixe et sûr que lorsque vous l’avez retiré et c’est tout. Vous avez déjà la porte du four sans la moindre trace de saleté ou de graisse.
