Vous savez peut-être déjà ce que signifie le terme “procrastiner”, mais peut-être ne le comprenez-vous pas encore. Et il y a une grande différence entre savoir quelque chose et le comprendre. Lorsque vous comprenez quelque chose, vous l’appliquez dans votre vie et en faites une partie intégrante. Eh bien, il est temps de faire de ce terme quelque chose qui restera imprégné à jamais dans votre vie, mais pas précisément parce que vous êtes l’être le plus tergiversant au monde, mais plutôt un exemple à suivre de ceux qui ne laissent jamais pour demain ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui .
Le terme procrastination fait référence au fait de laisser de côté de nombreuses tâches et/ou responsabilités pour les autres, il s’agit de reporter vos activités encore et encore plusieurs fois sans nécessité . La plupart des gens tergiversent juste pour passer plus de temps sur les réseaux sociaux, pour s’amuser avec des amis, pour dormir tard ou simplement pour être distraits et oublieux.
Le problème avec cela est que les gens deviennent de plus en plus irresponsables, non ponctuels, désorganisés et c’est quelque chose qui peut non seulement affecter leur propre vie, mais aussi la vie de ceux qui les entourent. Une personne correcte, performante, responsable et dévouée ne sera jamais un procrastinateur, et sans aucun doute, elle n’acceptera jamais une personne qui se trouve dans son entourage car elle peut être considérée comme toxique .
Si vous êtes une personne habituée à la procrastination, vous devez comprendre que cela affecte votre vie de manière très négative, vous permettez que votre temps vous soit volé et vous tardez à devenir cette personne que vous pourriez être destinée à être : quelqu’un plein de succès et réalisations que vous ne laissez pas pour demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.
Comment arrêter de procrastiner
Commencez petit , nous savons que vous avez tergiversé toute votre vie et donc au début vous vous sentirez très paresseux pour faire certaines choses et vous n’hésiterez pas à remettre ça pour plus tard. Ce que nous vous demandons, c’est que vous supprimiez de votre vocabulaire des phrases comme “d’accord, dans un instant, maintenant plus tard, dans un moment et toutes ces autres phrases similaires qui ne font que vous amener à reporter” au lieu de commencer à n’accepter que des tâches que vous savez que vous le fera vraiment.
Ne faites pas de compromis ou ne donnez pas votre parole à qui que ce soit si vous pensez que vous pourriez les décevoir , et si vous ne pouvez pas vous en empêcher, alors cherchez immédiatement à faire ce qu’ils ont demandé ou dit que vous feriez. Et avec vous-même, soyez une personne plus épanouie, il y aura sûrement beaucoup de choses que vous devrez faire mais que vous ne faites tout simplement pas à cause de la paresse.
Créez une liste sur papier et motivez-vous à accomplir chaque tâche et à la rayer de votre liste, cela vous motivera en quelque sorte à laisser de côté la procrastination. Comme nous vous l’avons dit il y a un instant, au début, ce ne sera pas facile, mais la pratique vous mènera à l’excellence, mais n’arrêtez jamais d’essayer.
