Faites-vous partie de ceux qui reçoivent de mauvaises nouvelles et ne peuvent plus dormir ? Certes, ils vous disent souvent “ne vous inquiétez pas, tout ira bien”, mais des phrases comme celles-ci sont tout simplement incompréhensibles pour vous. Vous ne savez pas comment éviter les inquiétudes ou comment dominer vos émotions. Voici un petit coup de pouce en 4 étapes pour ne plus se soucier de tout.
4 conseils pour ne plus vous soucier de tout
Arrêtez de trop réfléchir et sachez une fois pour toutes ce que signifie avoir la paix au milieu de la tempête. Voici 4 conseils qui, mis en pratique, vous aideront à être plus serein face à la pire adversité.
Acceptez que l’inquiétude ne vous aide pas
Tout d’abord, ce que vous devez faire, c’est reconnaître que les soucis ne vous amènent pas à résoudre quoi que ce soit. Vous avez déjà entendu cela, n’est-ce pas ? Bien sûr, et c’est une vérité indéniable, lorsque vous vous inquiétez, vous modifiez vos émotions et vos sentiments et finissez par exagérer tout le problème dans votre esprit.
Les soucis eux-mêmes vous affectent plus que le conflit lui-même et à long terme cela vous rend malade. Vous devez apprendre à vous détendre et à vous rappeler que les problèmes sont des solutions qui attendent d’être trouvées, et si quelque chose n’a pas de solution, à quoi bon s’inquiéter ? S’il n’a pas de solution, il n’y a rien à faire et vous devez le laisser tomber. Bien sûr, c’est plus facile à lire qu’à faire, mais la méditation et la réflexion sont essentielles pour comprendre cela.
rester dans l’instant
Le problème avec l’inquiétude, c’est qu’elle vit dans le passé ou dans le futur. Par exemple, si je vous demandais, qu’est-ce qui vous préoccupe ? tu parleras sûrement
de quelque chose qui s’est déjà produit ou qui peut se produire, mais vous parlerez très peu de quelque chose qui se passe. Et si c’est le cas, vous ne seriez pas ici en train de lire ceci, la chose la plus sage serait de chercher la solution car, comme nous l’avons déjà dit, l’inquiétude ne résout rien.
Concentrez-vous sur le présent rien d’autre, sûrement en ce moment vous traversez peut-être de bonnes ou de mauvaises choses, prenez soin de cela et laissez les hypothèses dans le futur comme il y en avait dans le passé. Maintenant, vous ne pouvez rien faire pour changer un fait et vous ne pouvez rien faire pour donner vie à un événement qui n’est pas encore certain de se produire. Vivez un jour à la fois.
Arrêtez de chercher de mauvaises choses pour vous inquiéter
Souvent, nous devenons fans de problèmes et de mauvaises choses et finissons par les attirer. Par exemple, vous êtes en bonne santé mais quelque chose vous est arrivé et vous supposez que c’est grave ou que cela deviendra grave si vous ne faites rien. Ou vous lisez quelque chose aux nouvelles, par exemple, qu’il y a une forêt en feu et vous imaginez que le feu va se propager et que les pompiers n’arriveront pas à temps. Laissez ce genre d’imagination et arrêtez de chercher la cinquième patte du chat, si vous vous concentrez un jour à la fois et regardez clairement le problème, vous pourrez concentrer votre attention sur une chose et trouver la réponse plus rapidement.
Cherchez les bonnes choses pour être heureux
Si vous pensez à quelque chose, pensez à de bonnes choses qui vous rendent heureux, qu’aimeriez-vous ? Comment faites-vous? Pensez-y, offrez-vous des réponses et non des soucis, ce n’est qu’alors que vous vivrez plus heureux et avec plus de succès.
